Omnium du Quebec PGA du Canada

Ce qu’il faut savoir de l’Omnium du Québec  

temp fix empty alt images for attachment
Joey Savoie/ Omnium du Quebec

Ouf!

Au grand mérite et soulagement de l’organisation compte tenu de la météo de misère pendant pratiquement toute la durée, celle-ci a néanmoins pu tenir l’Omnium du Québec pendant quatre jours, la semaine dernière, et finir par couronner un champion au Domaine Château-Bromont malgré les retards causés par les orages et la pluie diluvienne.  

Tout en vous invitant à lire le blogue publié plus loin sur le site, revenons à l’Omnium, le plus riche évènement de golf dans la province cette année avec 200 000$ en bourses. 

Il s’y est joué du gros golf en dépit des intempéries. 

Un Américain du Maryland, Davis Lamb a ravi un deuxième titre de suite sur le PGA TOUR Canada après l’Alberta, il y a deux semaines, en vertu de ses cartes de 65, 66, 64 et 63 pour un cumulatif de 22 coups en-deçà de la normale. 

C’est un seul coup de mieux que son compatriote David Kim, auteur de 62, ce qui a valu à Lamb le premier chèque de 36 000$. 

PAPINEAU FINIT EN FORCE ET SAVOIE CASSE 

Co-signataire du plus bas pointage de la dernière journée, dimanche, avec 63 après 73, 64 et 69, Étienne Papineau, gagnant du premier rendez-vous à Victoria, a été le meilleur Québécois avec son 16e rang.

Il a scellé avec un aigle au 18e pour -12.  

Quatrième avant la journée finale, Joey Savoie a glissé 19e, étant victime de bogueys à ses deux premiers trous du matin, avant de boucler avec un double boguey au 18e pour 73 et -10.  

Les autorités avaient devancé, dimanche, les derniers départs avant 10h pour déjouer la pluie, ce qui a fonctionné.  

AUTRES RÉSULTATS D’ICI  

Aussi dans les résultats d’ici, voici deux des trois autres Québécois sur les 12 au début à avoir complété les quatre jours. 

Raoul Ménard (67 au final pour -9), Brandon Lacasse (67 et -7) et Étienne Brault (69 et -5) ont scellé 24e, 36e et 46e

DU GRAND CALIBRE 

Il faudra bien surveiller le vainqueur, Davis Lamb. Les deux précédents titulaires de l’Omnium du Québec, Taylor Pendrith (à Elm Ridge) et Ryan Gerard (au Blainvillier) ont gradué à la grande PGA depuis. 

Pour vous montrer le calibre à Bromont, sachez que 59 des 61 joueurs ayant fait les quatre jours ont terminé sous la normale, bien que celle-ci ait été abaissée de 72 à 70 par le PGA TOUR Canada. 

 « These guys are [very] good! »