Golf amateur

Céleste Dao et Olivier Ménard, champions dans la catégorie Bantam

Céleste Dao et Olivier Ménard (Golf Québec)
Drummondville – Le Club de golf Drummondville était la scène les 17 et 18 juillet de la 44e édition du Championnat provincial pee-wee et moustique des garçons, de la 11e présentation de celui des filles.
Pour la première fois de l’histoire du championnat, une nouvelle catégorie de compétition a été créée pour les golfeurs et golfeuses bantam. La championne pee-wee de l’édition 2013 et championne provinciale juvénile en 2014, Céleste Dao a ajouté un autre titre à sa collection déjà bien garnie en devancant sa plus proche rivale par trois coups. Celle qui avait récolté trois médailles en autant d’épreuves lors des Jeux du Québec, soit une d’or et deux d’argent, porte à six son total de victoires en 2014.
Du côté des garçons, Olivier Ménard Withlock s’est emparé de la victoire avec un seul coup d’avance sur l’Ontarien de 14 ans, Jake Bryson, champion provincial pee-wee de l’édition précédente. Ménard, qui avait enregistré une première carte de 74, a récidivé avec une seconde carte de 73 grâce à trois bogueys et deux oiselets. Bryson qui a aussi remis une carte de 73 lors de la deuxième ronde termine avec un cumulatif de +4, alors que William Duquette de Laval-sur-le-Lac et Andy Dubuc de St-Jean termine sur la troisième marche du podium.
Dans la catégorie pee-wee (12-13 ans), Christopher Vandette de Summerlea a capturé les honneurs avec un pointage de 34-74 (+1) au terme de 27 trous. Mathilde Denicourt de Cowansville a fait de même chez les filles avec une maigre avance de trois coups sur Emily Romancew de Withlock, la championne moustique de l’édition 2013.
Chez les golfeurs moustiques, Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb l’a emporté au terme d’une prolongation d’un trous face à Malik Dao de Summerlea qui termine deuxième. Les deux jeunes talents ont tous deux retranchés quatre coups de leur pointage de la veille en remettant des cartes de 38 et 39, respectivement. Chez les filles, Alicia Henault de Drummondville a mis la main sur le titre devant les membres de sa famille avec un pointage total de 100 au terme de deux rondes de neuf trous.