Céleste, si proche d’un doublé Québécois à Orlando !

Celeste Dao
Celeste Dao (Bernard Brault/ Golf Canada)

Grâce à nos filles, le golf québécois en est venu à une ronde d’entreprendre 2021 comme il a terminé 2020, soit dans les honneurs.

Céleste Dao, de Summerlea, était mardi dans le dernier trio des meneuses aux Internationaux d’Orlando. En vertu de cartes de 70 et 68 du parcours Panther d’Orange County, elle n’était séparée que par un coup de la victoire.

Céleste a été victime des conditions – vent et pluie – pour sceller avec 76 et glissé au 5e  rang à quatre coups de la titulaire Lantanna Stone, de l’Université de la Louisiane.

Un boguey en toute fin a coûté le 3e échelon à l’exceptionnelle junior du Canada et joueuse à sa deuxième année chez les Buldogs de la Géorgie dans les rangs universitaires américains.

Au sujet de la température, personne n’a joué sous la barre de 70 au final.

Noémie Paré, de Victoriaville et d’Équipe Canada, était aussi des participantes, mais deux comptes de 79 ne lui ont pas permis de se qualifier au troisième tour.

Rappelons qu’avant les Fêtes, Brigitte Thibault, notre talent de l’année comme vous pouvez lire dans un autre texte, avait enlevé avec cran et brio la palme du Championnat Dixie à Palm-Aire, à Pompano, en Floride, en comblant un déficit de huit coups lors de la journée finale.

Qui joue quoi?

Dans les changements de manufacturier en 2021, John Rahm, numéro deux mondial, passe de chez TaylorMade à Callaway suite à une entente de plusieurs années et plusieurs millions$.

Déjà utilisateur de l’équipement depuis la fin de Nike en 2016, Tommy Fleetwood, 17e, devient membre officiel de l’équipe TaylorMade.

Confinement 

Ex-porte-couleurs de l’équipe du Québec parce qu’il a fait son golf junior et chez les amateurs dans la province bien qu’il soit de Manotick, près d’Ottawa, et ex-joueur certifié de la PGA, Brad Fritsch a testé positif à la Covid-19. Il annonce sur twitter être en quarantaine dans son sous-sol.