C’était bien pourtant lancé pour Beon Yeong Lee

Yohann Benson ( Claus Andersen/ PGA TOUR)

Ils étaient trois lundi impliqués dans la qualification finale en vue de l’Omnium des États-Unis d’une durée de 36 trous disputée sur 11 différents sites.

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee avait entrepris son test à Cle Elum, dans l’État hôte de l’Omnium.

Auteur de 69 le matin, il se situait 3e à mi-chemin de cette qualification qui distribuait seulement quatre places pour le grand rendez-vous.

Il aillait également bien pour se maintenir à +1 après 27 trous, mais a été forcé de prendre des risques pour revenir sous la normale. Il a accru les fautes et il a scellé avec 75 et +4 au combiné.

Il fallait -1 pour obtenir sa place.

YOHANN BENSON DEMEURE LE DERNIER

À Purchase, dans l’État de New York, Keven Fortin-Simard, du club Lac Saint-Jean, a inscrit 74 et 75 pour +8.

Un amateur de Brossard et membre de l’équipe de l’ETS au golf universitaire québécois, Daniel Gosselin a aussi complété à + 8 avec 78 et 71.

La dernière participation québécoise à l’Omnium des États-Unis demeure donc celle de Yohann Benson à San Diego en 2008, année de la dernière victoire de Tiger Woods au grand chelem.

Ex-double champion américain, Lee Janzen a dominé à Purchase à -4 malgré qu’il évolue dans les rangs séniors.

DEUX CANADIENS Y SERONT

Chez les Canadiens, Brad Fritsch, d’Ottawa, et David Hearn, de Brantford, aussi de l’Ontario, ont mérité leur laissez-passer pour Chambers Bay.

Graham DeLaet avait déclaré forfait dimanche.

Des habitués de la PGA, tels Steve Stricker, Vijay Singh, Stewart Cink, Mike Weir et Rory Sabbatini ont raté le test pour ne nommer que ceux-ci.

Il en va de même pour David Lingmerth pourtant vainqueur la veille du tournoi Memorial de Jack Nicklaus.