NORTON, Mass. – Tout a fonctionné pour Kevin Chappell samedi, même quand il a commis son seul boguey de la journée, et son score de 64 (moins-7) lui a permis de se forger une avance d’un coup au sommet du tableau des meneurs au Championnat Deutsche Bank.
Chappell, qui vise une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA, a calé une approche coupée pour un aigle au septième trou et un roulé de 35 pieds pour un oiselet au trou suivant. Il a aussi racheté sa seule erreur du jour avec un roulé de 15 pieds pour un boguey au 13e trou.
Il se retrouve à moins-11 après 36 trous, un coup devant le vainqueur du Championnat de la PGA Jimmy Walker (64) et Paul Casey (66).
Dustin Johnson semblait être sur le point de rejoindre Chappell en tête, mais il a envoyé son approche dans les bois au 18e trou et a commis un double boguey. Il se retrouve à moins-8.
David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 68 et il a grimpé à égalité au 13e rang à moins-6. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 72 coups et a glissé à égalité au 54e rang à moins-2.