Charlie Danielson d’Osceola au Wisconsin, a joué 64 au club de golf Hylands samedi pour prendre une avance d’un coup après 3 rondes du National Capital Open to Support Our Troops, le neuvième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.
Danielson, agé de 23 ans, et un ancien de l’université Illinois, a réussi des oiselets sur quatre de ses six derniers trous, pour terminer avec 8 oiselets contre seulement un boguey. Il mène par un coup devant Blair Hamilton de Burlington en Ontario, Kramer Hickok de Dallas au Texas, et Mark Blakefield de Maysville au Kentucky avec une ronde à jouer.
« J’ai frappé plusieurs coups à proximité du trou. J’ai bien débuté la ronde, et mes coups de wedge étaient précis, alors j’avais des coups roulés facile pour des oiselets. Et après mon bon début, j’ai gardé le rythme pour le reste de la ronde, » a dit Danielson.
Originaire du Wisconsin, Danielson admet jouer son meilleur golf pendant la saison estivale, et désir vouloir avoir du succès cet été sur le Mackenzie Tour. La recrue sur ce circuit, a terminé dans le top 15 dans ses trois départs cette saison, incluant une onzième place au Players Cup.
« Je ne suis pas dé-paysagé au Canada, je suis habitué à ces conditions climatiques et aux parcours, car j’ai grandi dans un état du nord. C’est normal pour moi, » a dit Danielson.
Blackfield et Hickok, qui partageaient la tête après 36 trous avec le québécois Raoul Ménard, ont chacun joué 68, tandis que Hamilton a joué une ronde de 64 pour se faufiler dans le trio de meneurs lors la dernière ronde.
Cliquez ici pour le classement complet.