Circuit Européen

Circuit européen : Un verdict nul à saveur de victoire pour l’Asie

(Paul Lakatos/Asian Tour)

L’Europe et l’Asie ont dû se contenter d’un verdict nul de 10-10, ce week-end, lors de la Coupe EurAsia disputée sur les allées du Glenmarie Golf & Country Club, en Malaisie.

En avance 5-0 après la première ronde et 7-3 après la deuxième, l’Europe a perdu six des 10 matchs individuels au programme samedi, permettant ainsi à l’Asie de causer une surprise et d’arracher un verdict nul.

Les deux clubs étaient à égalité avec 9,5 points de chaque côté lorsque le dernier match de la journée, qui opposait Gonzalo Fernandez-Castano à Hideto Tanihara, a atteint le 18e trou. La dernière ronde et la partie ont toutefois été réduites de moitié, ce qui a empêché les deux clubs de faire un vainqueur.

Le capitaine de l’Asie, Thongchai Jaidee, a été l’un des premiers à orchestrer la remontée de son équipe samedi, alors qu’il a défait l’ancien héros de la Coupe Ryder, Graeme McDowell, 3 et 2.

Impossible de passer sous silence la belle remontée de Prayad Marksaen, qui tirait de l’arrière par 4 face à Jamie Donaldson avant de créer l’impasse et d’arracher un demi-point à son adversaire.

Anirban Lahiri, de son côté, a eu raison de Victor Dubuisson, alors que Hyung-Sung Kim et Siddikur Rahman ont vaincu Pablo Larrazabal et Stephen Gallacher, respectivement.

Le capitaine de l’Europe, Miguel Angel Jimenez, a inscrit l’une des deux victoires des siens au cours de la ronde finale, l’autre allant au dossier du Néerlandais Joost Luiten.

La Coupe EurAsia devrait être de retour en Malaisie en 2016. Entre temps, elle sera de passage en Europe l’an prochain, mais l’endroit reste toujours à être déterminé.

Résultats des matchs disputés lors de la ronde finale, samedi (Golf Channel) :

results-eurasia