PGA TOUR

Conners mène la charge canadienne à Portrush avec une solide performance dans le top 10

Corey Conners
Corey Conners (Photo by Alex Slitz/Getty Images)

PORTRUSH, Irlande du Nord — Corey Conners a démontré une grande assurance et une maîtrise de soi lors du 153e Open britannique, terminant à égalité au 10e rang au Royal Portrush. Il a ainsi confirmé sa place en tant que golfeur canadien le plus régulier dans les tournois majeurs de golf.

Âgé de 32 ans et originaire de Listowel, en Ontario, Conners a terminé le tournoi avec deux rondes consécutives de 66, ce qui lui a permis de finir à -9 (275), à seulement sept coups du vainqueur, le numéro un mondial Scottie Scheffler.

Une fin de semaine mémorable au Royal Portrush

Après avoir débuté le tournoi avec des rondes de 71 et 72, Conners a commencé à gagner des places au classement grâce à une performance remarquable de 66 samedi. Il a répété l’exploit le lendemain avec une autre performance de six oiselets, terminant avec une approche et un roulé solides sur le dernier trou.

« C’est fantastique de bien jouer sur une scène comme celle-ci, a déclaré Conners après sa ronde. Portrush est un véritable défi, mais j’ai réussi à suivre mon plan de match et à saisir les occasions qui se présentaient à moi. »

Le score de Conners est à égalité pour le plus bas total combiné du week-end parmi les 15 meilleurs finissants.

Seul Canadien à franchir le seuil de qualification

Conners a été le seul Canadien à se qualifier pour la fin de semaine, alors que Mackenzie Hughes, Nick Taylor et Taylor Pendrith ont tous raté la coupure.

Il s’agit du troisième top 10 en tournoi majeur pour Conners, et de son meilleur résultat à l’Omnium britannique. Reconnu pour la constance de son jeu de fers et son sang-froid, il continue de mener la charge canadienne dans les grands événements de golf.

Et maintenant?

Avec la Coupe Fedex qui approche à grands pas et une potentielle sélection pour la Coupe des Présidents en ligne de mire, la performance de Conners à Portrush pourrait bien lui servir d’élan. De plus, il gagnera des points précieux dans le classement mondial, où il demeure le meilleur Canadien.

Il poursuivra son été avec des étapes du Circuit PGA TOUR au 3M Open et au Wyndham Championship avant de passer à la saison des séries éliminatoires.

Le golf canadien en pleine ascension

Même si l’édition de cette année de l’Omnium britannique n’ait pas vu plusieurs Canadiens en lice, la constance de Conners a réaffirmé sa place comme l’un des joueurs les plus fiables du golf canadien. Il s’agit d’un athlète dont le meilleur reste peut-être encore à venir.

Alors que le pays célèbre les récents succès de ses golfeurs dans les circuits de la PGA et de la LPGA, la performance de Conners rappelle aux amateurs que le Canada figure toujours parmi les meilleures nations au monde.