D.A. Points remporte l’Omnium de Porto Rico, obtient son 3e titre en carrière

DA Points
D.A. Points (Jared C. Tilton/ Getty Images)

RIO GRANDE, Porto Rico – D.A. Points a commencé sa ronde avec cinq oiselets consécutifs et signé une carte finale de 66 (moins-6)

à l’Omnium de Porto Rico, dimanche, lui permettant d’enregistrer sa troisième victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Son splendide début de ronde a toutefois été effacé par sa séquence de trois bogueys en cinq trous au virage. Il a néanmoins retrouvé son aplomb et protégé une mince avance d’un coup au moment de grimper sur le 18e tertre de départ. Point a finalement réussi un oiselet et l’a emporté par deux coups.

Points avait gagné son premier tournoi en carrière à l’Omnium de Houston en 2013. Cette victoire ne lui permettra pas de se qualifier pour le Masters puisque l’Omnium de Porto Rico se déroule en même temps que le Championnat du monde par trous. Malgré cela, il a obtenu son laissez-passer pour le Championnat de la PGA et le Championnat des joueurs, en plus d’une exemption pour les deux prochaines campagnes.

Retief Goosen, Bill Lunde et Bryson DeChambeau ont fini à égalité au deuxième rang.

David Hearn, de Brampton, en Ontario, a joué 68 en ronde finale et a abouti en 17e place à six coups de Points. Son compatriote, Brad Fritsch, d’Edmonton, a complété le parcours final en 67 coups pour une égalité au 44e échelon à moins-9 au cumulatif.