Golf amateur

Daneau, Dao, Garnier et Letarte terminent la saison en beauté

temp fix empty alt images for attachment

Les 18 et 19 septembre, le club de golf Le Blainvillier accueillait simultanément la 16e édition du Championnat des joueurs Antoine-Loranger et la 7e édition de la Coupe des joueuses NIVO.

Dernier événement du Circuit amateur masculin Turkish Airlines, le Championnat des joueurs Antoine-Loranger a été renommé en 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012.

Comme ils avaient tous deux inscrit deux rondes de 70 pour cumuler 140 (-2), une éliminatoire à résultat immédiat a été nécessaire pour déterminer qui de Ryan Sévigny, un golfeur public, ou Olivier Daneau du Continental serait couronné chez les amateurs. Il aura fallu deux trous en prolongation pour que Daneau, le champion de l’Omnium printanier 2016, remporte la victoire. James Davis de Whitlock s’est classé troisième avec un total de 142 (N).

À la Coupe des joueuses NIVO, la jeune sensation de Summerlea, Céleste Dao, a fait preuve de constance pour défendre avec succès son titre amateur de 2015. Trônant en première position de l’Ordre de mérite filles global 2016, elle a joué 70-71—141 (-1) pour remporter la victoire par un seul coup contre Brigitte Thibault de Rosemère qui a joué la normale. On se rappelle que cette dernière, âgée de 17 ans, a participé à son tout premier tournoi de la LPGA cet été en se qualifiant pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique. En troisième place avec un score cumulatif de 152 (+10) se trouve Sarah-Andréa Landry du Club Laval-sur-le-Lac qui s’était mesurée aux meilleurs hommes amateurs et professionnels, en début de saison, lors de l’Omnium printanier.

Chez les séniors

La compétition a été serrée chez les hommes de la région de Québec. Jean-Guy Garnier de Lévis a inscrit des rondes de 74-72—146 (+4) pour remporter la victoire par un seul coup devant Adélard Collin du Royal Québec qui a joué 74-73—147 (+5). Le champion sénior masculin de 2015, Michel Roy également du Royal Québec, a pris la troisième place en cumulant 148 (+6).

Du côté féminin, Lauraine Letarte de Boucherville a joué 82-78—160 (+18) pour remporter les honneurs par trois coups devant Collette Dubois de la Vallée du Richelieu qui a totalisé 163 (+21). Nicole Lauzon, membre du club hôte, a pris la troisième place avec un score cumulatif de 165 (+23).


Résultats – Championnat des joueurs Antoine-Loranger

Résultats – Coupe des joueuses NIVO