Golf amateur

Daniel Fournier gagne pour une deuxième année de suite le Championnat Long Drive sénior des États-Unis

Monique Giraldeau, propriétaire du Club de golf de Terrebonne, ainsi que sa fille, Louise, sont fiers des succès de Daniel Fournier.

Daniel Fournier, de Lorraine sur la rive-nord de Montréal, vient d’atteindre la soixantaine, mais ça ne semble pas le ralentir. En juin dernier, à Chicago, il a remporté le Championnat Long Drive sénior des États-Unis pour une deuxième année consécutive mais, cette fois, dans la catégorie des Légendes. L’an dernier, il avait connu un succès similaire dans la classe Grands champions.

Les plus longs coups de canon de Fournier ont fait 330, 329 et 326 verges. Il aura donc affiché une belle constance comparativement aux finalistes Steve Clement et Dixon Spear qui semblent avoir manqué d’énergie en finale de la compétition, leurs coups atteignant seulement 302 et 297 verges, respectivement.

« Martin Morency, du Centre de golf Le Versant, m’a beaucoup aidé en travaillant avec moi sur des détails techniques peu avant la compétition, a indiqué Fournier. La famille Giraldeau, au Club de golf de Terrebonne, m’a aussi supporté et j’apprécie énormément cette aide. »

Le prochain concours de Long Drive auquel prendra part Fournier aura lieu du 18 au 26 septembre à Mesquite, au Nevada, où il est inscrit dans deux catégories : Grands Champions (55 à 59 ans) et Légendes (60 à 64 ans).

Le retraité d’Air Canada devrait également prendre part au Championnat mondial qui se déroulera en novembre à Houston, au Texas.

« J’estime, sans prétention, que mes chances de succès au Championnat mondial sont grandes », conclut-il.