Daniel Talbot a fait les choses en grand jeudi au Championnat sénior M. Lube de la PGA du Canada chez les séniors à Credit Valley, dans la région de Toronto.
Son pointage de 68 s’avérant le deuxième meilleur du jour après Allred Scott, auteur de 65 en classe ouverte, lui a valu le titre national chez les super séniors, soit donc de la catégorie 60 ans et plus.
L’enseignant-expert au golf du Village Olympique et à Saint-Hubert avait égalé la normale 71 la veille ce qui lui permet de remporter la victoire par deux coups devant John Rushnell, d’Oshawa.
CE N’EST PAS FINI
Daniel Talbot se situe 5e à -3 au classement général qui se poursuit vendredi.
Même s’il a dû se contenter de 71 au lendemain de son électrisant 64 en ouverture mercredi, Jim Rutledge reste le meneur à -7, soit deux coups devant Spittle, un collègue de la série des Champions.
Chez les autres Québécois, Rémi Bouchard, du Mirage et Golf Canada, a joué 69 après son 73 au jour un pour rejoindre au 7e rang Serge Thivierge, de la Vallée du Richelieu, qui a remis deux cartes de 71.
Le succès de Daniel Talbot est le deuxième en autant d’années à ce championnat canadien. Rappelons que Rémi Bouchard avait été couronné grand vainqueur l’an dernier.
Cliquez ici pour les résultats.