Championnats NextGen

Dao et Tavares victorieux au Championnat NextGen du Québec, propulsé par JOURNIE Récompenses

temp fix empty alt images for attachment
MAGOG, QUE- WINNERS HENRY DOE AND LÉONIE TAVARES AFTER THE FINAL ROUND OF THE NEXTGEN QUEBEC TOURNAMENT AT CLUB DE GOLF VENISE

Magog, QC —Henry Dao et Léonie Tavares ont remporté la compétition dans leur division respective pour décrocher le titre du Championnat NextGen du Québec, propulsé par JOURNIE Récompenses, au Club de golf Venise de Magog, Québec.

Le tournoi en parties par coups sur 54 trous était la cinquième étape de la série de Championnats NextGen et 140 golfeurs et golfeuses juniors y prenaient le départ.

Dao de Laprairie, QC, a joué une ronde finale de 73 pour clôturer au sommet du tableau des meneurs, après avoir dominé la compétition du début à la fin, et ainsi capturer le titre masculin du Championnat NextGen du Québec, de même qu’une place au tableau de compétition du Championnat canadien junior masculin.

« Pour commencer, je frappe de bons coups de départ et ça m’a vraiment aidé, a déclaré Dao. Ensuite, mes coups de cocheur à l’approche ont toujours abouti à moins d’un pied, ce qui m’a permis de caler mes roulés. J’avais besoin de bons coups roulés, car c’est ma faiblesse, mais ça s’est mieux passé cette semaine, et ça m’a aidé. »

Après avoir amorcé son tournoi avec un score de 68, à 4 sous la normale, Dao a maintenu son avance en jouant 67, à moins 5, mercredi pour ensuite conclure avec un cumulatif de 8 sous la normale et s’assurer la victoire.

« C’est vraiment bon pour ma confiance en moi, a ajouté le vainqueur. J’étais dans une période creuse et je ne jouais pas aussi bien que je le peux, mais j’ai beaucoup travaillé avec mon nouvel entraîneur et tout s’est très bien passé. C’est un très bon résultat pour moi, et aussi pour ma famille qui m’encourage beaucoup. »

Tavares de St-Jérôme, QC, a terminé sa troisième ronde avec un score de 68, à 4 sous la normale, pour défaire Carlee Meilleur et assurer sa victoire par un coup.

Tavares a amorcé sa dernière ronde à égalité en quatrième place et a réussi à se hisser en tête du tableau des meneuses pour finalement réclamer le titre de la division féminine du Championnat NextGen du Québec.

« C’est très important pour moi parce que j’ai travaillé très fort en vue de ce tournoi, a expliqué Tavares. Le week-end dernier a été particulièrement difficile, car j’ai travaillé de longues heures à m’entraîner pour jouer un bon tournoi. Je voulais jouer sous la normale et ça a marché. Je suis très heureuse. »

Et d’ajouter Tavares : « Je vais me concentrer sur mon jeu court pour améliorer mes coups de fers et donner plus de précision à mes roulés. Je me suis entraînée ce matin et ça allait bien, tout comme ma troisième ronde. »

Dans la division junior masculine, les huit meilleurs joueurs obtiennent un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2023 qui aura lieu du 14 au 17 août au North Bay Golf and Country Club Ltd de North Bay, ON.

1Henry Dao (Laprairie, QC)
É2Nicholas Girard (Boucherville, QC)
É2Thomas Lemay (Trois-Rivières, QC)
É4Chase Jerome (Ottawa, ON)
É4Lucas Cardozo (Blainvillier, QC)
É6Carter O’Brien (Spencerville ON)
É6Thomas Grenier (Theftford Mines, QC)
É6Nicholas Colton (Bathust, N.-B.)

Les huit meilleures joueuses de la division junior féminine ont mérité une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin 2023 qui sera disputé du 24 au 27 juillet au Hampton Golf Course de Hampton, N.-B.

1Léonie Tavares (St-Jérôme, QC)
2Carlee Meilleur (Lansdowne, ON)
3Keira Hou (Richmond Hill, ON)
4Anne-Sophie Bourgault (Gatineau, QC)
É5Justine Emond (St-Jérôme, QC)
É5Mackenzie Cloutier (Mirabel, QC)
7Clara Ding (White Rock, C.-B.)
8Sadie Wu (Toronto, ON)

La prochaine étape des Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, aura lieu à l’Avondale Golf Club de Charlottetown, Î.-P.-É. pour le Championnat NextGen de l’Atlantique, du 17 au 20 juillet. Pour voir le tableau complet des résultats du Championnat NextGen du Québec, cliquez ici.

À propos des Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses

Les Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, sont une série de huit championnats de golf junior de haut calibre. De mai à juillet, six championnats sont disputés d’un bout à l’autre du Canada, où les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors d’une région se mesurent pour obtenir un laissez-passer qui leur permettra de participer à leur championnat national junior respectif, soit masculin ou féminin, de 2023. Les Championnats NextGen donnent aux jeunes athlètes l’occasion de perfectionner et de faire valoir leurs habiletés au plus haut niveau du golf de compétition.