GREENSBORO, N.C. – Davis Love III a remporté le Championnat Wyndham, dimanche, pour devenir le troisième plus vieux gagnant sur le circuit de la PGA tandis que la saison de Tiger Woods a pris fin abruptement.
Love, 51 ans, a remis une carte de 64, six coups sous la normale, pour l’emporter par un coup sur Jason Gore.
L’histoire de la semaine a été celle de Tiger Woods, qui devait gagner pour obtenir un laissez-passer pour les éliminatoires de la Coupe FedEx.
Il était toujours dans la course dimanche alors qu’il a amorcé la ronde à deux coups du meneur. Il a cependant réussi un seul oiselet au cours des dix premiers trous et a commis un triple boguey au 11e trou, une normale-4. Woods a joué 70 et a conclu à quatre coups du gagnant. Il termine la saison au 187e rang du classement mondial, bien en dehors du top-125.
Love _ qui a amorcé le tournoi au 186e échelon _ pourra participer aux éliminatoires puisqu’il a obtenu 500 points au classement de la Coupe FedEx en plus d’empocher 972 000$.
Love compte 21 victoires en carrière, dont trois à Greensboro. Ses deux autres victoires sont survenues au Forest Oaks Country Club en 1992 et en 2006, et il n’en avait signé seulement qu’une depuis,
à la Classique Children’s Miracle en 2008, en Floride.
Le vétéran a terminé le tournoi avec un score cumulatif de moins-17.
Gore, le meneur après trois rondes, a joué 69. Scott Brown (68), Charl Schwartzel (66) et Paul Casey (67) étaient à deux coups de Love.
Le Canadien Adam Hadwin a pris le 51e rang à égalité à moins-5.