Après avoir coiffé la semaine dernière le classement individuel pour donner au Canada une troisième victoire en quatre ans à la coupe en équipe Tailhade à Buenos Aires, voilà que Joey Savoie enchaîne en s’avérant cette fois un des acteurs principaux du championnat argentin chez les amateurs.
Ex-titulaire du Québec dans la catégorie et aussi junior et juvénile auparavant, Joey ne pouvait espérer un plus reluisant départ à Équipe Canada suite à sa récente sélection au sein de la formation nationale. L’entraîneur national Scott Ingram non plus.
Une carte finale de 72 lui a valu une fiche de moins sept coups pour la très honorable 4e place.
Il ne faut pas se fier à l’écart de dix coups avec le vainqueur Herik Machado.
Le Brésilien était véritablement dans une ligue à part. Sachez qu’il a devancé son plus proche rival, le Colombien Camilo Aguado Campo par huit coups.
Seul autre Canadien dans ce rendez-vous réunissant l’élite de l’Amérique du Sud, Josh Whalen, de Napanee, Ontario a bouclé 17e à plus quatre.
TRÈS BIENTÔT GOLFEUR À TEMPS PLEIN
Porte-couleurs du club Pinegrove doté d’une agréable personnalité come les parents Hélène et Pierre sans oublier le «papi» Jean-Guy, Joey était le meneur à mi-chemin en vertu de ses cartes de 67 et 68 avant de sceller avec 74 (vendredi) et 72 (samedi) avec quatre bogueys et autant d’oiselets.
Mettons le ralentissement sur le compte de la fatigue avec la pression de la Coupe Tailhade et des études.
Un protégé de Daniel Langevin à l’instar de son ami Hugo Bernard, Joey, âgé de 23 ans, a peu et moins joué ne compétition ayant suivi une session d’été à son université Middle Tennessee.
Cette décision est calculée puisque sa graduation en décembre lui permettra de se consacrer au golf dès le début de 2018.
Sur la scène internationale, Joey Savoie a été champion NCAA, division II, avec Hugo Bernard avec l’université St. Leo, en Floride, et gagnant du Masters international.