DeLaet fait partie d’un imposant groupe à trois coups du meneur

Graham DeLaet (Jared C. Tilton/ Getty Images)

HOUSTON – Charley Hoffman a enregistré neuf oiselets et n’a commis qu’un seul boguey, chemin faisant vers une ronde de 64, huit sous la normale, et le sommet du classement après la ronde initiale de l’Omnium Shell de Houston.

Cette performance lui permet de se placer en bonne posture pour obtenir le dernier laissez-passer en vue du Tournoi des Maîtres, la semaine prochaine.

Mais le plus dur reste à venir pour Hoffman, qui a eu sa part de difficultés lors des deux dernières rondes de tournois cette saison. Il a notamment connu deux parcours finaux de 75 qui l’ont exclu du top-10 du classement.

Ayant amorcé sa ronde sur le neuf de retour, Hoffman a inscrit des oiselets sur les quatre premiers trous en deuxième moitié de parcours. Il en a inscrit un autre sur le huitième vert pour rompre ce qui était une égalité à quatre avec Dustin Johnson, Roberto Castro et Scott Brown. Ces trois joueurs ont tous ramené des cartes de 65, à l’instar de Morgan Hoffman.

Quatre autres joueurs ont inscrit des scores de 66, tandis que le Canadien Graham De Laet fait partie d’un imposant groupe de 11 golfeurs à trois coups du meneur, dont Jordan Spieth.

De Laet a amorcé sa journée avec aplomb, réussissant quatre oiselets consécutifs entre les deuxième et cinquième trous. Il en a inscrit deux autres, aux 13e et 15e trous, deux normales-5, entrecoupés de son seul boguey sur une normale-3.

Trois compatriotes de De Laet ont joué sous la normale jeudi. Nick Taylor a ramené une carte de 68, deux coups de mieux que David Hearn tandis que Adam Hadwin signait une carte de 71.

Mike Weir a eu moins de succès, devant se contenter d’un score de 76. Le vétéran canadien a commis six bogueys, dont quatre sur le neuf de retour.

Phil Mickelson, Charl Schwartzel et Angel Cabrera, trois anciens champions du Tournoi des Maîtres, ont tous joué 69.