Circuit Européen

Démission de George O’Grady, grand patron du Circuit européen

George O'Grady (Twitter)

Âgé de 65 ans, le responsable du Circuit Européen, George O’Grady, abandonne son poste de chef de la direction de l’organisation.

La nouvelle a été confirmée mercredi. O’Grady est un employé du Circuit européen depuis 40 ans et était, depuis le 1er janvier 2005, le troisième chef de la direction du circuit depuis sa création, en 1971.

Il a été le grand responsable de la croissance et du développement du Circuit européen et le père : « À la suite de ce que je considère avoir été la plus belle présentation de la Coupe Ryder que j’ai connue depuis mes débuts avec le circuit en 1977, j’estime que c’est le bon temps de demander au conseil d’administration de commencer à me trouver un successeur », a déclaré O’Grady par voie de communiqué.

O’Grady a notamment été l’un des artisans du retour du golf aux Jeux olympiques, en 2016, à Rio.

Les procédures de remplacement d’O’Grady seront entamées dans deux semaines, soit au terme de la saison 2014, à Dubai. Le principal intéressé a toutefois accepté de demeurer aux commandes du circuit d’ici à ce que son successeur soit nommé. De plus, il demeurera le président des relations internationales du circuit jusqu’à la fin des JO de Rio.