Championnat canadien mid-amateur masculin

Deraney rejoint Rank au premier rang à l’aube du parcours final du Championnat canadien mid-amateur masculin

(Golf Canada)

RICHMOND HILL, ON – Il y a congestion au sommet du classement à la veille de la ronde finale du 33e Championnat canadien mid-amateur masculin disputé sur les allées du Summit Golf Club.

Le champion en titre Joseph Deraney, de Belden, Mississipi, a rejoint Garrett Rank, de Elmira, ON, au premier rang en ramenant une carte de 68 (-3), le plus bas pointage de la troisième ronde.

« Il ventait beaucoup aujourd’hui, a dit Deraney. De part la position stratégiques des fanions, le parcours devenait difficile. Nous savions que jouer sous la normale représenterait un bon pointage. »

Deraney a inscrit des oiselets consécutifs aux 7e et 8e trous et aux 14e et 15e pour porter sa fiche à 207, moins-6. Deraney était venu de l’arrière pour remporter le championnat une première fois en 2018.

« Je n’étais pas tellement loin de la tête l’an dernier, a dit Deraney. Je répète que ce parcours est très difficile. Vous devez frapper de bons coups, notamment sur les 14 ou 15 premiers trous avant de pouvoir y aller avec plus d’audace vers la fin. »

Un double boguey au premier trou à normale quatre a vite fait disparaître l’avance de deux coups que Rank détenait après 36 trous. Le triple champion s’est ressaisi avec trois oiselets et un aigle au 16e trou à normale cinq.

Deraney et Rank ont tous les deux commis un boguey au 18e fanion, mais devancent quand même Charles Fitzsimmons, de London, ON, par un coup.

Auteur du meilleur score de la deuxième ronde, Fitzsimmons occupe seul le troisième échelon, à moins-5. Champion des universités et collèges canadiens, Fitzsimmons a s’est retrouvé brièvement au sommet du classement, jeudi, avant de boucler la journée avec une ronde de 70 (-1).

Mike Aizawa, de Richmond, C.-B., est au quatrième rang rang à moins-1 après avoir joué 69 (-2) en troisième parcours.

Philip Arci (Vaughan, ON) complète le top-5 avec une fiche de 213, soit la normale après 54 trous.

Dans la division mid-amateur des 40 ans et plus, Mike Dinner, de Burlington, ON, s’est forgé une avance de trois coups en tête grâce à une ronde de 69 (-2). Son pointage combiné de 216 (+3) lui confère la neuvième position de la division mid-amateur.

Derek Meinhart (Mattoon, Ill) et Ashley Chinner (Brooklin, ON) sont à égalité au deuxième rang à plus-6.

En plus du titre de champion canadien mid-amateur masculin, le vainqueur de 2019 obtiendra une exemption pour participer à l’Omnium canadien RBC en 2020 au St. George’s Golf & Country Club de Toronto.

Cliquez ici pour les résultats complets.