Des experts établissent votre pointage à Oak Hill, ce qui n’est pas du… joli, et autres nouvelles  

temp fix empty alt images for attachment

Impossible ne pas y avoir pensé, assis devant la télé, à voir les meilleurs au monde littéralement souffrir à Oak Hill. Quel serait notre pointage dans l’herbe longue plus haute que les chevilles, en sachant qu’ils ne sont que 11 seulement à avoir pu compléter sous la normale ?   

Le site DP World TOUR (nom commercial du circuit d’Europe) a posé la question à trois experts en prenant, comme modèle de référence, un joueur de 18 d’index ou de marge d’erreurs.  

Sachez que ce n’est pas du joli, les amis, mais pas du tout! 

« Ce serait 125 comme pointage… au moins, dit d’abord Bill Horschel. Peut-être même jusqu’à 150. » 

« Disons n’importe quoi entre les deux, mais pas mieux », poursuit-il, de plus en plus désespérant dans ses propos. 

Une chance que la normale n’est que de 70! 

Oak Hill représente un défi à n’importe quel niveau, selon Jordan Spieth.  

« Même pour un joueur détenteur d’un index d’un seul chiffre [neuf et moins], briser 100 serait très impressionnant. Déjà que juste sortir la balle du thé représente tout un pari, ce n’est que le début de la vraie job, avec l’herbe longue qui est sévère partout, pour se rendre jusqu’au vert », commente-t-il. 

Comme mot de la fin et nous faire comprendre de rester chez nous, lisez bien l’analyse assassine de Thomas Detry. 

« Pour être franc, je ne suis pas certain que les amateurs pourraient finir les trous à Oak Hill », affirme-t-il. 

LE MONDE À L’ENVERS… 

Le sport n’y échappe pas non plus, vous savez.

Alors que la Caroline est l’équipe la plus au nord à être encore en vie dans les séries éliminatoires de la coupe Stanley, le Championnat de la PGA a été retardé « because » le… gel.

CHAMPION GOLFEUR ET… VOYAGEUR 

En plus de savoir jouer au golf, une qualité obligatoire au circuit PGA Latinoamérica, c’est certainement de posséder un solide ensemble de valises. 

Joey Savoie, d’Équipe Canada et membre au club Pinegrove, est de retour dans l’hémisphère sud pour la troisième fois depuis décembre pour y disputer, cette semaine et lors de la suivante, deux tournois en Colombie dotés de 175 000$. 

Il faudra voir la prochaine décision de Joey avec la conclusion de la série latino au Mexique, à la fin juin et au début juillet, ce qui coïncidera avec les activités en cours ici au PGA TOUR Canada.

HOCKEY JUNIOR… AU GOLF    

Attendez-vous à voir, un moment donné, le Trophée Gilles-Courteau exposé aux clubs Grand-Mère et Louiseville même si Québec est la nouvelle équipe championne de la LHJMQ au hockey junior.  

Un rappel: gardien de but chez les Remparts, William Rousseau est le fils de Pierre, gestionnaire et surintendant aux deux parcours de la Mauricie. 

Pourquoi pas, aussi, la Coupe Memorial à compter de très bientôt?  

UN PRINTEMPS « CHAUD » !  

On ne parle pas de la météo ici, mais bien du brio d’Étienne Papineau ces temps-ci. 

Membre d’Équipe Canada et du club Pinegrove, il va vraiment bien.

Après avoir coiffé le classement de sa qualification du US Open avec 67, voilà qu’il termine second à sa sortie suivante, cette fois au circuit East Coast (69-67). Le doublé potentiel ne s’est arrêté qu’en prolongation. 

SKI OU GOLF?  

Les Laurentides proposaient les deux pendant la longue fin de semaine de congé, alors que le Mont Saint-Sauveur (une pente) poursuivait ses activités même si tous les parcours autour étaient ouverts.  

C’EST UN DÉPART! 

La PGA du Québec annonce le début de sa période des inscriptions pour son calendrier compétitif, dont le premier évènement est prévu pour le 19 juin, à Joliette, pour le « Pro-Am » Ping. 

BOGUEY ! 

C’est quoi cette affaire, à la PGA, de tenir, sur les tertres de départ, le parapluie au-dessus de la balle pendant que le joueur se prépare afin que les gouttes d’eau n’altèrent pas la trajectoire?

Le temps de jeu peut bien devenir très et trop long! 

BIRDIE!  

Le prix va à Golf Canada pour son invitation lancée à Michael Block pour une participation à l’Omnium canadien RBC, lors de la semaine du 5 juin, à Oakdale, en Ontario, ce qui arrive vite. C’est en appréciation et en reconnaissance de sa si humaine et lumineuse histoire au Championnat de la PGA.