Circuit Européen

Deux coups d’avance pour Mikko Ilonen

Mikko Ilonen (Ross Kinnaird/ Getty Images)

Mikko Ilonen occupe toujours la tête de l’Omnium d’Irlande à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi, sur le parcours de Cork du Fota Island.

Ilonen, qui a remis une carte de 68, soit deux coups sous la normale, a notamment réussi un oiselet au premier trou, avant d’y aller de huit normales consécutives et de quatre oiselets sur le deuxième neuf.

Le Finlandais, qui dispute son 300e tournoi en carrière sur le Circuit européen, détient présentement deux coups d’avance sur Graeme McDowell, Robert Rock et Romain Wattel, qui se retrouvent à égalité au deuxième rang à -8.

Marco Crespi, Simon Khan et Matthew Nixon de leur côté, se partagent la cinquième position à -7, un coup devant Padraig Harrington, Sihwan Kim, Gareth Maybin et Edoardo Molinari.

Rory McIlroy n’est pas parvenu à se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine. Le Néo-Irlandais, qui a raté sa qualification par un maigre coup, a notamment réussi un aigle au 10e, six oiselets et un double bogey au 4e, pour une deuxième carte consécutive de 68.

Notons qu’aucun Canadien participe à ce tournoi.