Deux coups d’avance pour Tiger

Tiger Woods (Stephen Dunn/ Getty Images)

THOUSAND OAKS, Calif. –  Tiger Woods a eu un roulé pour un oiselet sur chaque trou, vendredi, et en a calé 10 pour ainsi égaler son record de parcours à Sherwood et prendre les devants par deux coups au Défi mondial.

Woods a remis une carte de 62 (moins-10), égalant le pointage qu’il avait inscrit en deuxième ronde à Sherwood il y a six ans. Il détient une avance de deux coups sur Zach Johnson (68), qui a inscrit un oiselet au 18e pour passer

à moins-9. Matt Kuchar a également joué une ronde de 68 et suit un coup plus loin.

Graeme McDowell jouait en compagnie de Woods et a qualifié sa journée de leçon de golf. Woods a raté une seule allée et a atteint tous les verts en coups recommandés. Woods a dit que l’expérience a été semblable à celle vécue quand il a joué 61 à Firestone plus tôt cette année, ce qui lui avait permis de gagner l’Invitation Bridgestone par sept coups.

Woods compte déjà cinq victoires à son palmarès à Sherwood.

C’est la 10e fois que Woods joue 62 ou moins lors d’un tournoi. Il a remporté six de ces événements. Les exceptions sont la Classique Byron Nelson en 1999 (61 en première ronde), l’Omnium Buick en 2005 (61 en deuxième ronde) et la Classique Honda en 2012 (62 lors de la ronde finale).