Circuit Européen

Deux en deux pour Justin Rose

Mark Fulcher, Justin Rose (Andrew Redington/ Getty Images)

L’Anglais Justin Rose a remporté l’Omnium d’Écosse, dimanche. Ce titre s’ajoute à sa victoire acquise lors de son dernier départ sur le circuit PGA Tour dans le cadre du tournoi Quicken Loans.

Il a devancé ses plus proches rivaux par deux coups. Rose a disputé un dernier parcours de 65. La dernière journée a d’ailleurs donné lieu à une multitude de résultats de très grande qualité. C’est le Suédois Kristoffer Broberg qui a terminé en deuxième position, ce qui lui a valu un droit de participation à l’Omnium britannique.

Rose, qui avait commencé la ronde finale à égalité avec Marc Warren, a ainsi inscrit une première victoire sur le Circuit européen depuis 2007.

Stephen Gallacher et Felipe Aguilar ont égalé le record du parcours à Aberdeen lors de la ronde finale avec des scores de 63. Scott Jamieson a joué 64; Matteo Manessero et Rickie Fowler ont joué 65, tout comme Phil Mickelson, Paul Casey et Paul Waring.

Rory McIlroy, qui avait amorcé l’Omnium en force avec une carte de 64, a complété le tournoi en 14e position.

Les résultats obtenus lors de la dernière journée de ce championnat laissent entrevoir de solides performances de la part des joueurs vedettes en vue de l’Omnium britannique qui débutera jeudi, à Liverpool.