Deux Québécoises dans le top 10 des boursières du Circuit Symetra

Sara-Maude Juneau (Golf Canada/ Graig Abel)

Maude-Aimée LeBlanc et Sara-Maude Juneau n’ont cessé de se suivre lors de la Classique Sara Bay disputée à Sarasota, en Floride. Résultat : elles ont partagé la 13e place au classement final de cette étape de la série Symetra.

Après des scores identiques de 76 en ouverture, elles ont retranché un coup à la normale au cours de la fin de semaine avec des cartes de 72 et 71 pour Sara-Maude et 71-72 pour Maude-Aimée. Elles ont terminé avec une fiche de +3.

L’Américaine Marisa Steen et la Chinoise Yveerr Cindy Feng ont terminé sur un pied d’égalité en tête, à –3, avant que Steen ravisse la palme au quatrième trou de prolongation.

L’important est que Maude-Aimée et Sara-Maude se sont installées aux neuvième et dixième rangs dans les gains en bourses avec légèrement plus de 10 000$ encaissés.

Les dix premières golfeuses au classement des boursières à la fin du calendrier 2014 accéderont directement à la LPGA l’année suivante.

Les Québécoises ont pris la direction de Fort Myers, toujours en Floride. Le nouveau tournoi commémoratif Patty Berg (une fondatrice du circuit féminin) offrira 100 000$ en bourses.