Championnat canadien mid-amateur masculin

Diack conforte son avance en tête du Championnat canadien mid-amateur masculin après 54 trous

(Golf Canada)

Steven Diack a rendu jeudi une carte de 67, moins 4, ponctuée de deux aigles, pour conforter son avance en tête du Championnat canadien mid-amateur masculin après la troisième ronde au Wascana Country Club.

Âgé de 25 ans, ce Britanno-Colombien de Coquitlam, qui dispute son dernier tournoi amateur avant de faire le saut chez les professionnels, totalise 200, moins 13. Il devance de cinq coups Todd Fanning (Winnipeg, MB) qui, malgré des vents tourbillonnants parfois supérieurs à 50 km-heure, a réalisé le meilleur score du troisième tour, 65, moins 6, ce qui lui donne un cumulatif de 205.

Quant à Diack, il doit son bon résultat de la journée à sa maîtrise des normales 5 où il a gagné cinq coups. Il a en effet réussi des aigles aux 4e et 18e trous, ainsi qu’un oiselet au 14e. Son aigle au 4e a été particulièrement spectaculaire puisqu’il a été obtenu grâce à un roulé de 60 pieds.

Le triple champion de ce tournoi, Garrett Rank (Elmira, ON), est seul en troisième place, à 208, moins 5, après avoir signé une carte de 70, moins 1. Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.), double champion mid-amateur canadien, a joué la normale 71, ce qui le place au quatrième rang, à 209, moins 4.

Daniel Brown (Grand Folks, C.-B.) a été le grand perdant de la journée. Ayant entrepris le troisième tour à un coup de Diack, Brown n’a pu faire mieux que 76, plus 5, pour se retrouver à égalité en cinquième place avec Charles Fitzsimmons (London, ON). Les deux affichent 210, moins 3.

Dans la division mid-maître, Fanning caracole en tête. Le golfeur de 49 ans devance de 11 coups Dwight Reinhart (Renfrew, ON) et de 12 coups Ryan McNall (Regina, SK) qui ont signé des cartes respectives de 75 et 76 pour un total de 216 et 217.

Le champion mid-amateur obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2018 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.