Championnats NextGen

Diogenous et Zhao remportent le championnat NextGen série d’automne de l’Est, propulsé par JOURNIE Récompenses

HAMPTON, N.-B. – Le championnat NextGen Série d’automne de l’Est, propulsé par JOURNIE Récompenses, s’est terminé dimanche au Hampton Golf Club avec Andreas Diogenous de Cambridge, Ontario, et Kelly Zhao, de Richmond Hill, en Ontario, qui ont eu le meilleur sur un peloton de 63 jeunes amateurs et remporté les titres respectifs des garçons et filles juniors.
Les conditions n’ont pas été faciles au Hampton Golf Club avec des vents de 30 km/h lors des deux premières rondes du tournoi et des pluies torrentielles lors de la ronde finale.

Dans la division féminine, Zhao, membre du Station Cree Golf Club, a signé une dernière carte de 75 et un cumulatif de + 15 (76-77-75=228) et a devancé par huit coups Emily McKee, de Oakville, en Ontario, qui a conclu à +23. Carlee Meilleur, de Lansdowne, Ontario, a terminé troisième à +32, tandis que Lindsay McGrath, de Oakville, (+34), et Geneviève Jobin-Colgan, de Québec, (+37) ont complété le top cinq.

Meilleur a joué des rondes de 86-79-80 pour remporter le titre de la division bantam avec une avance de 10 coups devant Kali Yeske, de Calgary, et Mia Poirier de Victoriaville, au Québec, qui ont conclu à +42.

Dans la division masculine, Diogenous, un membre de l’équipe de l’Ontario depuis 3 ans qui joue au Whistlebear Golf Club, a amorcé la ronde finale avec une avance de quatre coups. Il a remis une dernière carte de 78 pour un pointage combiné de +17 (78-74-78—230) pour terminer avec une victoire par deux coups devant Antoine Jasmin de Blainville, au Québec.

Jasmin, dont la ronde finale de 73 s’est avérée le plus bas pointage de la journée, a présenté un total de +19 (85-74-73—232). Isaiah Ibit, de Orleans, en Ontario, (+21) a pris le troisième rang, deux coups de mieux que Matteo Rocco, de Toronto.

Charley Pinel, de Beaumont, au Québec, qui a terminé à égalité au 5e échelon à +26 après des rondes de 82-79-78, a raflé les honneurs de la division bantam par trois coups devant Chase Jerome, d’Ottawa, (+29)

CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS COMPLETS DU CHAMPIONNAT NEXTGEN SÉRIE D’AUTOMNE DE L’EST, PROPULSÉ PAR JOURNIE RÉCOMPENSES.

Les trois meilleures golfeuses (y compris les égalités) ont obtenu des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de l’an prochain, présenté par BDO, du 1er au 4 août 2023, également au Hampton Golf Club, tandis que les trois meilleurs compétiteurs masculins ont obtenu une place pour le Championnat canadien junior masculin, présenté par BDO.

Le championnat NextGen Fall Série d’automne de l’Est est l’avant-dernier des championnats juniors régionaux de Golf Canada présentés en partenariat avec JOURNIE Récompenses. La dernière étape – le championnat NextGen Série d’automne de l’Ouest se déroulera du 23 au 25 septembre au Golden Golf Club à Golden, en Colombie-Britannique.

Les Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, sont une série de tournois juniors de haute performance comprenant huit compétitions. De mai à juillet, six championnats ont eu lieu à travers le Canada où les meilleurs golfeurs juniors des régions se sont affrontés pour obtenir des exemptions pour leurs championnats nationaux respectifs de 2022, en plus de deux événements d’automne en septembre offrant aux joueurs juniors l’occasion de développer et de mettre en valeur leurs compétences au jeu dans des tournois de golf de haut niveau.