Autre

Doublé signé Claude Grenier et Daniel Talbot à la PGA sénior du Canada

Claude Grenier (PGA of Canada)

Claude Grenier ne regrettera pas de sitôt d’avoir suivi le conseil de son bon ami Jean Laforce.

Vingt-quatre heures après Daniel Talbot, chez les super seniors, Claude Grenier a entrepris septembre en remportant le Championnat sénior de la PGA du Canada M. Lube sur le parcours Tangle Creek, à Barrie, Ontario, ce qui lui a valu un chèque de 9 000 $.

Représentant du club Le Champêtre, Laforce est celui qui avait suggéré à Grenier, un ex-Sherbrookois installé en Autriche depuis une trentaine d’années, de s’inscrire.

Et devinez qui a terminé deuxième? Jean Laforce (73 en conclusion), lequel a partagé la deuxième position avec Marc Hurtubise (72), de Chambly, Kevin Dugas (74), originaire de la Nouvelle-Écosse, et Michael Woodcock (72), de l’Ontario, qui ont tous bouclé a plus un et trois coups de recul pour encaisser chacun 3 252 $.

Un gaucher âgé de 56 ans, Grenier a joué des comptes de 69, 70 et 75, donc moins deux pour les trois jours de la compétition dotée de 55 000 $, afin de mériter la victoire qui a bien failli lui échapper.

Il a entrepris la journée finale avec un double bogey et un bogey pour 40 au premier neuf.

«Sans dire que c’était de la nervosité, je sentais quelque chose», de reconnaître le vainqueur au sujet de son avance de quatre coups du matin qui a disparu.

UN AIGLE RÉUSSI DE L’ALLÉE ASSURE SA RELANCE

Un moment magique a tout changé pour Claude Grenier au 12e trou. Le vainqueur a logé son deuxième coup directement dans le fond de la coupe pour un aigle sur cette normale quatre. Six normales au dernier droit ont effectué le reste du travail.

«Inscrire mon nom auprès de tous ces grands noms est un honneur», de déclarer le champion qui joint Al Balding, Moe Norman, Stan Leonard, Bob Panasik et compagnie parmi les ex-lauréats.

Claude Grenier a déjà scellé 3e  u circuit d’Europe. C’était à l’Omnium Bad Ragaz, en Suisse.

Lui et Laforce ont toujours gardé le contact malgré la distance. Ils se revoient chaque année aux qualifications européennes.

« J’ai connu plusieurs joueurs à mes années chez les juniors et c’était agréable se revoir cette semaine avec nos cheveux gris », de terminer Claude Grenier.

AUTRES RÉSULTATS QUÉBÉCOIS

Michel Dagenais, de Champlain, Luc Guilbault, de Waterville, et Carl Pelletier, du Manoir Richelieu, ont partagé le 6e échelon à plus deux.

Des cartes de 72 et 73 ont valu au « jeune » vétéran de 63 ans le titre national des super séniors à Daniel Talbot, enseignant au terrain d’exercice du Village olympique.

C’était sa deuxième conquête nationale de suite obtenue un coup devant Hocan Olsson, de Mount Bruno, et l’Ontarien Gar Hamilton.

Sherbrookois d’adoption pour des raisons de travail au club LongChamp et de cœur, Marc-Étienne Bussières a enlevé plus tôt cet été le Championnat de la PGA du Canada à Victoria pour un rare doublé pour cette ville.