Dustin Johnson devance ses adversaires après 36 trous à l’Omnium Genesis

Dustin Johnson
Robert Laberge/Getty Images

LOS ANGELES – Dustin Johnson a réussi trois oiselets au cours des quatre derniers trous, samedi, remettant une carte de 66 (moins-5) pour prendre les devants par un coup après 36 trous joués à l’Omnium Genesis.

Johnson a signé trois victoires lors de tournois de 54 trous, quoiqu’il semble que ce nombre grimpera à 72, même si ça implique de poursuivre le jeu lundi. Les pluies torrentielles qui s’abattent actuellement sur le sud de la Californie ont provoqué l’arrêt des activités durant sept heures, vendredi, et ont causé un retard de deux heures, samedi matin.

Pat Perez a réussi un oiselet sur les deux derniers trous et a remis une carte de 66. Il tire de l’arrière par un coup, au même titre que Cameron Tringale (64).

Johnson a eu une chance de l’emporter quatre fois lors des cinq dernières éditions et a ciblé ce tournoi toute l’année. Une victoire pourrait être suffisante pour le propulser au sommet mondial pour une première fois en carrière. Johnson affiche un pointage cumulatif de moins-10.

Jhonattan Vegas a joué 68 et il est à égalité au quatrième rang avec Patrick Rodgers (67) et la recrue J.T. Poston (69), à moins-7.

Les Canadiens Graham DeLaet (68) et Adam Hadwin (73) sont tous les deux à moins-1 après deux rondes. Leur compatriote Nick Taylor (68) est à égalité à la normale, tandis que David Hearn (73) est à plus-1 et Mackenzie Hughes (71) est à plus-5.

Quelques joueurs ont amorcé la troisième ronde, mais celle-ci a été suspendue en raison de la noirceur. L’action reprendra très tôt dimanche matin.