AKRON, Ohio – À son premier départ depuis sa victoire à l’Omnium des États-Unis, Dustin Johnson a remporté un autre tournoi des Championnats mondiaux de golf, dimanche.
Johnson a réussi trois oiselets sur le neuf de retour à Firestone et a conclu avec une carte de 66, quatre coups sous la normale, pour gagner l’Invitation Bridgestone. Il a été aidé en partie par l’effondrement surprise de Jason Day.
« Ce parcours est tellement difficile, ce n’est pas comme si j’avais besoin de jouer 63, a déclaré le gagnant. Il faut seulement essayer d’envoyer la balle dans l’allée et de la mettre sur le vert. Je savais que j’avais une chance si je jouais quatre ou cinq coups sous la normale. »
Day, le premier joueur mondial, était à égalité en tête lorsqu’il a raté son coup de départ au 16e trou avant d’envoyer son troisième coup à l’eau et de conclure avec un double-boguey.
Il n’a pas atteint le vert à la réglementaire sur les six derniers trous de sa ronde. Il a terminé avec un boguey et a ramené une carte de 72 pour conclure au troisième échelon.
« Je suis déçu, mais je dois essayer de rester concentré sur ce que j’ai fait de bien cette semaine, de passer à autre chose et de faire mieux au prochain tournoi », a expliqué Day.
Johnson totalise maintenant trois titres des Championnats mondiaux de golf et mettra le cap vers l’Omnium britannique en tant que favori.
Scott Piercy a terminé tout juste derrière Johnson pour une deuxième fois de suite. Il a raté de peu quelques chances d’oiselets et son coup roulé au 18e lui a permis de jouer 70 et de terminer seul au deuxième échelon.
Johnson, qui a conclu le tournoi avec un score cumulatif de moins-6, a pris le deuxième rang mondial – un sommet en carrière – en devançant de justesse Jordan Spieth.
Spieth a joué 67 et a pris la troisième place à égalité avec Matt Kuchar, Kevin Chappell et Day.