Circuit LPGA Communiqués de presse

Earl Grey Golf Club de Calgary sera l’hôte de l’Omnium féminin CP 2024

En 2024 ce sera la première fois que le club historique accueille les vedettes du Circuit de la LPGA La 50édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada revient en Alberta pour une 7fois, la première depuis 2016 

Dans le cadre du programme d’investissement communautaire du Canadien Pacifique, CP a du coeur, l’évènement fera encore une fois une importante contribution en faveur des soins cardiaques pédiatriques de la communauté d’accueil 

(28 février 2023) – Les vedettes du Circuit de la LPGA reviennent à Calgary. En effet, Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont annoncé que l’Omnium féminin CP 2024 sera disputé à l’historique Earl Grey Golf Club du 22 au 28 juillet 2024. 

L’Omnium féminin du CP 2024 marquera la 7e fois que la province de l’Alberta accueille le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada et la première depuis 2016. L’évènement de 2024 sera aussi la 50e édition de ce championnat et l’honneur reviendra pour la première fois à l’Earl Grey de mettre au défi les stars du Circuit de la LPGA. 

« À l’instar de nos partenaires du Canadien Pacifique et du LPGA TOUR, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener l’Omnium féminin CP 2024 dans cette ville de classe mondiale qu’est Calgary et au prestigieux Earl Grey Golf Club, a déclaré Ryan Paul, directeur de tournoi de l’Omnium féminin CP. Calgary et la province de l’Alberta abritent une communauté de golf extrêmement passionnée et nous sommes ravis de voir les meilleures joueuses de la LPGA se mesurer à l’un des meilleurs terrains de golf du Canada. » 

Grâce à sa campagne CP a du coeur, le CP apportera une fois de plus une importante contribution caritative à la communauté hôte. Au cours des neuf années de commandite en titre du CP, de 2014 à 2022, la campagne a permis de recueillir plus de 16 millions de dollars pour les soins cardiaques des enfants dans les communautés hôtes du tournoi. 

« Au nom de l’équipe du Canadien Pacifique et des 2 000 employés et plus du CP à Calgary, nous sommes fiers de participer à un événement aussi formidable et particulièrement ravis de ramener le tournoi à Calgary, une ville qui fait partie intégrante de notre réseau ferroviaire et où se trouve le siège social du CP, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Nous avons hâte de poursuivre l’important héritage caritatif du CP dans notre communauté d’origine grâce à CP a du coeur. » 

Le bénéficiaire caritatif communautaire de l’Omnium féminin CP 2024 sera nommé par le CP et Golf Canada à une date ultérieure. 

Fondé à l’origine en 1919 avec un parcours de cinq trous et installé depuis 1932 sur son site actuel qui surplombe le pittoresque réservoir Glenmore, Earl Grey est un terrain de championnat de classe mondiale situé au coeur de Calgary. Le club, qui comprend un parcours de championnat de 18 trous ainsi qu’un parcours de neuf trous à normale 3, a accueilli de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales importantes, notamment l’Alberta Men’s Open, le Championnat amateur masculin et féminin de l’Alberta, le Championnat junior masculin de l’Alberta et le Championnat junior féminin de l’Alberta, en plus du Championnat canadien amateur masculin, du Championnat canadien junior féminin et de l’ancien Championnat Peter Jackson. 

« Nous sommes ravis d’accueillir les meilleures joueuses du Circuit de la LPGA au Earl Grey Golf Club pour l’Omnium féminin CP 2024, a déclaré Marion Burnyeat, présidente du Earl Grey Club. L’accueil de ce tournoi historique nous donne l’occasion de partager notre parcours de championnat pour défier les meilleures golfeuses au monde. La communauté de golf locale se réunira en 2024 pour ce tournoi de classe mondiale soutenu par l’esprit de bénévolat pour lequel Calgary est réputée. » 

Les Tournament Partners of the LPGA ont décerné à l’Omnium féminin CP le titre de Tournoi de l’année en 2022. Golf Canada et le CP ont également reçu des prix Gold Driver pour la meilleure activation des commanditaires en 2019 et en 2022, ainsi que pour le meilleur engagement communautaire et caritatif en 2017, 2019 et 2022. 

« Accueillir cet événement prestigieux constitue une formidable occasion de montrer au monde entier les partenaires locaux et les expériences hors du commun qui font de Calgary la ville hôte par excellence, a souligné Cindy Ady, PDG de Tourism Calgary. Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de Golf Canada pour obtenir l’Omnium féminin CP dans notre ville et nous sommes tous ravis de recevoir chez nous les meilleures golfeuses du monde à Calgary en 2024. » 

Le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada rassemble traditionnellement l’un des tableaux de compétition les plus étoffés du Circuit de la LPGA, se disputant une bourse totale de 2,35 M$US. L’Omnium féminin CP 2023 aura lieu au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver du 21 au 27 août 2023. 

Présenté pour la première fois en 1973, le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada a permis aux plus brillantes étoiles du Circuit de la LPGA de briller sur le sol canadien et d’inspirer la prochaine génération de golfeuses du pays. La victoire historique de Brooke Henderson en 2018 marquait la première fois qu’une Canadienne remportait l’Omnium national depuis que la légende du golf Jocelyne Bourassa l’avait fait 45 ans plus tôt. 

Des informations sur les possibilités de bénévolat et l’hospitalité d’entreprise à l’Omnium féminin CP 2024 au Earl Grey Golf Club seront diffusées dans les semaines à venir.