Emiliano Grillo connaît une ronde du tonnerre et domine à la Classique Mayakoba; Conners É18

Corey Conners
Hector Vivas/Getty Images

PLAYA DEL CARMEN, Mexique — Emiliano Grillo a réussi un oiselet sur la moitié des trous du parcours du club de golf El Camaleon et il s’est donné une avance de quatre coups au sommet de la Classique Mayakoba, vendredi.

La deuxième ronde a été retardée d’une heure en raison des pluies torrentielles et elle n’a pas pu se terminer à temps. Personne n’était assez près pour rattraper Grillo, qui a remis une carte de 63 (moins-8) et qui montre un pointage cumulatif de moins-13.

Il s’agissait seulement de la cinquième fois en 136 départs sur le circuit de la PGA que Grillo mène ou partage la tête après une ronde d’un tournoi.

Tony Finau a joué 66 et il se retrouve à égalité en deuxième rang avec Tom Hoge, qui a bouclé le parcours en 67 coups.

Justin Thomas, le joueur le mieux classé à être présent à cet événement, avait à l’oeil le premier échelon grâce à cinq oiselets et un aigle après 12 trous, mais son élan a été freiné et il a commis un boguey à ses deux derniers fanions. Thomas s’est contenté d’un 67 et il accuse 10 coups de retard derrière Grillo.

Thomas pourra au moins prendre part aux rondes du week-end, contrairement à Rickie Fowler et Brooks Koepka.

Fowler (72) et Koepka (71) n’ont pas su établir leur rythme et ils n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet.

Seul Canadien encore présent au tournoi, Corey Conners a signé une carte de 66 et il s’est hissé à égalité en 18e place, à moins-5.