En plus du Tigre, résultats de nos Québécois à l’international

temp fix empty alt images for attachment
Tiger Woods (Donald Miralle/Getty Images)

Bien que Tiger Woods a beaucoup retenu l’attention jeudi à son retour à la PGA au tournoi Farmers Insurance à San Diego où il a égalé la normale 72 pour la 84e place, plusieurs talents québécois étaient aussi en action.

Los du lancement du calendrier 2018 de la LPGA avec le tournoi Pure Silk, aux   Bahamas, Maude-Aimée LeBlanc a joué 74.

Ne vous fiez pas trop au pointage, les bourrasques de vent ont compliqué la tâche.

D’ailleurs, Maude-Aimée se retrouve 26e.

Anne-Catherine Tanguay a bouclé avec 78. Pourtant détentrice d’une fiche de -1 après cinq trous, elle n’a jamais pu se remettre de son triple boguey (8 sur une normale 5) au 7e trou.

Elle se situe 85e.

L’excellente nouvelle est que la Canadienne Brooke Henderson est la meneuse avec 67, soit moins 5.

RÉSULTATS D’EUROPE ET D’AMÉRIQUE DU SUD 

Les golfeurs québécois sont beaucoup actifs sur la scène internationale.

Lors de la première des deux journées de la qualification du circuit d’Europe chez les seniors, Jean Laforce a inscrit un compte de 75 à Gramacho, au Portugal.

Il occupe le 38e échelon alors que les 19 premiers accèderont à la finale la semaine prochaine. Il a donc un déficit de deux coups à combler.

Aux sélections de la série PGA latinoamerica en cours à Bogota, en Colombie, Raoul Ménard a bondi de 23 rangs pour se retrouver 48e en vertu d’une carte de 70 après 78 et 75.

LE TROPHÉE MIKE WEIR À… CHIBOUGAMAU  

Nos plus sincères félicitations à Pierre-Alexandre Bédard, lequel a reçu jeudi, dans le cadre de l’exposition de la PGA à Orlando, le trophée Mike Weir à titre joueur de l’année à la PGA du Canada. Pierre-Alexandre est de Chibougamau.

Est-ce nécessaire de préciser qu’il est le premier de la région à mériter un si grand honneur.

Auteur de trois oiselets effacés par autant de bogueys pour son 72, le Tigre des bois se retrouve à sept coups du meneur Tony Finau.