Équipe Canada défend avec succès son titre de la Coupe Tailhade après une remontée spectaculaire

Eric Banks and Tony Gill

BUENOS AIRES, Argentine – Le duo d’Équipe Canada formé d’Eric Banks et Tony Gil a effacé dimanche un déficit de trois coups pour permettre au Canada de remporter la Coupe Tailhade pour une deuxième année consécutive au club Los Lagartos de Buenos Aires, en Argentine.

Gil (Vaughan, ON) a été la bougie d’allumage de cette remontée, lui qui a rendu une carte de 7-, moins 1, la meilleure de la journée. Le Canada l’a ainsi emporté par un coup sur le Brésil et l’Australie. Collectivement, les Canadiens ont terminé à plus 7 (149-139-145).

Banks (Truro, N.-É.), 23 ans, a été solide tout au long, terminant à plus 1 (71-68-75) et prenant la 2e place ex æquo du classement individuel. Quant à Gil, âgé de 17 ans et membre de la formation de développement, il a dimanche gagné plusieurs places pour terminer à égalité en 14e place à plus 6. L’Argentin Simaski Matias a remporté les honneurs individuels, seul concurrent à terminer le tournoi sous la normale (moins 1).

Le Canada signait une deuxième victoire consécutive dans ce tournoi. L’an dernier, Corey Conners (Listowel, ON) et Austin Connelly (Irving, tx), qui possède la double citoyenneté, l’avaient emporté par 19 coups.

Cliquez ici pour les scores des équipes.

Cliquez ici pour les scores individuels.