Golf amateur

Équipe Canada est fin prête pour le Championnat mondial junior masculin au Japon

TOYOTA CITY, Japon ─ Quatre membres de la formation masculine de développement d’Équipe Canada participeront du 16 au 19 juin à la Coupe du monde de golf junior Toyota sur le parcours Ishino du club Chukyo de Toyota City, au Japon.

Étienne Papineau, 18 ans, de St-Jean-sur-Richelieu, sera du nombre, lui qui l’an dernier a été le Canadien le mieux classé de ce championnat grâce à une 15e place ex æquo. Cet été, Papineau revendique deux top 5 dans les Championnats Premiers élans CN et espère continuer sur sa lancée au Japon.

Participera aussi à sa deuxième Coupe du monde junior Tony Gil, un Ontarien de Vaughn. En 2014, le golfeur de 17 ans, qui s’est engagé à représenter l’Université de Houston, a terminé à égalité en 37e place, aidant Équipe Canada à prendre le septième rang du classement général.

Deux recrues au sein de la formation de développement complèteront l’alignement, soit A.J. Armstrong (St. Albert, AB) et Trevor Ranton (Waterloo, ON) qui, âgé de 18 ans, a remporté en mai le Championnat du Pacifique Premiers élans CN.

La formation canadienne sera dirigée par Robert Ratcliffe, entraîneur-chef de la formation de développement. Membre de classe A de la PGA du Canada, il sera l’entraîneur de l’équipe canadienne une troisième année de suite au Japon et il sait donc à quoi s’attendre.

« Le tableau de ce championnat est toujours très relevé et c’est un excellent test de golf, de dire Ratcliffe. Nous nous sommes bien préparés et sommes convaincus que nous afficherons un bon résultat collectif. »

Se joindra à Ratcliffe le Torontois Matthew Wilson qui a été nommé capitaine d’Équipe Canada. Wilson a entamé sa carrière d’entraîneur sous la direction d’Henry Brunton, ex-entraîneur-chef d’Équipe Canada. Il est depuis devenu directeur de l’enseignement au La Rinconada Country Club de Los Gatos, en Californie, et a été nommé en 2014 dans le top 50 des enseignants par US Kids Golf. Wilson sera pour la première fois le capitaine d’Équipe Canada dans un tournoi international.

Le Canada est l’un des 15 équipes inscrites à cette compétition de 72 trous en parties par coups qui sera présentée pour la 23e fois. Les trois meilleurs scores seront portés au total de l’équipe.

On pourra accéder aux résultats en cliquant ici.