19e trou

Et la tempête de samedi : « Ils ont eu peur! » 

Golf du Moulin
Claude Landry/Facebook

Connaissez-vous un tournoi d’ouverture de saison d’un club qui, force de la nature oblige, dure trois jours et on n’a pas fini de compter.

Telle a été la réalité au terme de la fin de semaine de congé qui ne l’a été aucunement avec Dame Nature au club Du Moulin, à Trois-Rivières, et ailleurs, Radio-Canada/Mauricie, estimant à plus de 200 les arbres cassés et déracinés dans la tempête, samedi soir.

Les dégâts sont majeurs, les mastodontes faisant 50 et 60 pieds, ce qui a nécessité une fermeture.

Une corvée a été aussitôt organisée.

L’administration du proprio Clément Ladouceur (c’était son anniversaire), ainsi que des membres, ont troqué le décocheur et le fer droit pour la scie mécanique, le nettoyage étant colossal.

Toute une frousse!  

Vigilante, la direction avait déclenché l’alerte météo, mais jusqu’à quatre-vingt et cent golfeurs (golfeuses) sur le parcours, ont été pris prisonniers des éléments n’ayant pas eu le temps de revenir au pavillon, explique le directeur général Steve Landry.

«Ils ont eu peur», ajoute le gestionnaire.

Deux fois en autant d’années 

Selon le surintendant Claude Landry, il faudra trois jours avant de voir plus clair.

«Nous avions perdu 50 arbres lors d’une période de la sorte, mais 200 demandent des bras et de l’équipement», insiste l’expert.

Situé sur la face en face de la rivière Saint-Maurice, le Ki-8-eb compte reprendre le jeu lundi après une quinzaine d’arbres récupérés, toujours selon Radio-Canada.

Un autre bilan suivra au cours de la semaine.