Fabienne la golfeuse, Ô Canada à l’Omnium américain et autres nouvelles 

Corey Conners
Corey Conners (Streeter Lecka/Getty Images)

Que fait Fabienne Larouche en plus de regarder comme un million et plus d’adeptes District 31, dont elle assure la production via sa maison Aetios?

Sachez qu’elle s’adonne au golf et qu’elle commence des cours. Fabienne a été aperçue au Mirage. Après Céline dans le temps, la professionnelle émérite Debbie-Savoy Morel a une nouvelle élève.

Chose certaine, Fabienne n’a pas de soucis à se faire pour trouver quelqu’un avec qui jaser au golf sur le plateau. Luc Dionne est un bon golfeur.

Durant l’été l’auteur à grands succès a joint le club des trous d’un coup au Balmoral, dans les Laurentides. Son ami et partenaire de jeu l’a imité réunissant aussi un as durant la même partie.

Même si c’est très rare comme doublé, on vous assure que l’histoire est absolument vraie!

L’OMNIUM DE QUEL PAYS? 

Est-ce l’Omnium des États-Unis ou du Canada à Winged Foot, dans l’État de New York, cette semaine ?

La question est de mise concernant Corey Conners, Adam Hadwin et Mackenzie Hughes.

Les autorités de la USGA ont eu le bon flash de réunir les trois Canadiens au sien du même trio les deux premiers jours, soit jeudi (8h29) et vendredi (13h49).

STEPHAN LEBEAU «FRAPPE… ET COMPTE», NOUVELLE DU KENT ET POURQUOI BROOKE SE RETIRE

Auteur de trois saisons de 20 buts avec le Canadien, dont une de 31 en 1992-93, Stephan Lebeau a toujours eu le compas dans l’œil au… golf.

La semaine dernière, l’ex-joueur de centre a réussi un albatros au club Longchamp, à Sherbrooke.

Il a frappé la balle dans le fond de la coupe en utilisant parfaitement un fer numéro quatre sur la distance 190 vergers, nous apprend André Rousseau dans «Les Coulisses du sport».

Quelle façon d’entreprendre une partie, l’exploit étant survenu au premier trou.

Le professionnel local et ex-champion de la PGA canadienne, Marc-Étienne Bussières de même que Sylvain Gagné et Bruno Jacques ont été les témoins.

ROGER H. LEGAULT AUSSI INTRONISÉ

En passant, Stephan Lebeau sera dans les plus grands honneurs, mercredi. Il sera des intronisés au Panthéon de sports de Sherbrooke en compagnie de Claude Ruel  et Charles Thiffault, deux autres personnalités du hockey.

Ex-président du golf au Québec et co-président de l’Omnium canadien à Royal Montréal en 1997 en compagne de Michael Richards de même que gouverneur à Golf Canada, Roger H. Legault est de la même cohorte.

NOUVELLE DU KENT

Christophe Sylvain a été auréolé lundi nouveau champion du tournoi Duc de Kent, en vertu d’une carte de 69, trois sous la normale, au club Royal Québec dans la formule tronquée de 36 à 18 trous par précautions sanitaires.

C’est un coup de mieux que le trio composé de Chris Campbell, d’Ottawa Hunt, Loïck Laramée, de Royal Québec, et Alexandre Mercier, de Rosemère.

DERNIÈRE HEURE!

Après que la LPGA eut fermé le parcours et les espaces d’entraînement lundi suite à un avertissement pour la pauvreté de l’air suite à l’épaisse fumée causée par les feux intenses dans les États de la Californie, de l’Oregon et Washington, Brooke Henderson a opté de se retirer de la Classique de Portland au calendrier du golf féminin cette semaine.

«Mon jeu est solide (elle s’est rendue en prolongation en fin de semaine passée au championnat majeur ANA Inspiration) et j’aime Portland (elle a été deux fois gagnante), mais je trouve plus prudent de prendre cette décision», d’expliquer Brooke à la Presse Canadienne.