Golf amateur

Fin canon à la NCAA pour Josée Doyon!

temp fix empty alt images for attachment
Josée Doyon (Kent State Athletics)

Lorsque viendra le temps de faire le bilan de son année universitaire à la fin mai, Josée Doyon encerclera certainement la date du 24 mars.

La porte-couleurs de Kent State, originaire de Saint-Georges de Beauce, a connu une journée magique en enregistrant un explosif 66 en conclusion du tournoi Briar’s Creek, organisé par l’Université de la Floride à Gainesville.

Si on ajoute sa dernière sortie à ses deux 76 sur le parcours St. John’s Island dans des conditions pas idéales, le jeu ayant été suspendu en ouverture, cela vaut à Josée la 8e place à +2 au classement final.

Kent State a bouclé 6e au volet en équipes remporté par la Floride.

L’entraîneur de Kent classé 35e aux USA n’avait pas pu inscrire Josée au sein de la formation en raison de son surnombre de joueuses avec le résultat que le – 6 n’a pas pu être retenu celle-ci ayant participé à titre individuel.

EN FEU DÈS LE DÉPART

Ex-championne du Québec chez les juniors, Josée a très vite démarré pour réaliser le deuxième plus bas pointage en finale.

Partie du 16e trou, les départs se faisant de façon simultanée à la NCAA, la golfeuse gauchère et étudiante en droit criminel a obtenu des oiselets sur les trois premiers trous avant d’enchaîner avec un quatrième au cinquième vert. Doyon avait été choisie joueuse de la semaine de sa division plus tôt en mars.

Une ex-gagnante à la série Jocelyne Bourassa à l’instar de Josée Doyon, Élyse Archambault, de Saint-Jean-sur-Richelieu, était de la compétition avec Penn State. Elle a terminé 71e avec 79, 79 et 77 pour +19.