PGA TOUR Premier départ

First Tee – Premier départ Canada s’associe à adidas pour étendre les programmes jeunesse grâce à l’initiative Oiselets pour tracer le parcours adidas

Oiselets pour tracer le parcours adidas

OAKVILLE, ON – First Tee – Premier départ Canada est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat avec adidas qui soutiendra ses programmes jeunesse par le biais de l’initiative Oiselets pour tracer le parcours adidas.

En collaboration avec Nick Taylor, golfeur canadien originaire d’Abbotsford, C.-B., et athlète adidas, la marque s’engage à fournir 300 $ en soutien à First Tee – Premier départ Canada pour chaque oiselet ou meilleur résultat que Taylor réalisera sur le Circuit PGA TOUR cette saison.

« L’initiative Oiselets pour tracer le parcours adidas offre une plateforme où les excellentes performances de Nick sur le terrain se traduiront directement en bénéfices pour les jeunes au Canada, a déclaré Adam Hunter, directeur général de First Tee – Premier départ Canada. Nous sommes très reconnaissants envers adidas et Nick pour leur soutien continu. Cette initiative nous permettra d’initier davantage d’enfants au golf dans un environnement accueillant, inclusif et valorisant. »

L’initiative Oiselets pour tracer le parcours adidas soutient First Tee – Premier départ Canada en offrant aux jeunes de tous horizons des leçons de vie précieuses à travers le golf. La mission de First Tee – Premier départ Canada est d’influencer positivement la vie des jeunes en proposant des programmes éducatifs qui renforcent le caractère et encouragent des choix sains.

« Chez adidas, nous sommes convaincus que le sport a le pouvoir de transformer des vies. Nous sommes donc heureux de soutenir First Tee – Premier départ Canada en aidant à élargir l’accès à des programmes utilisant le golf comme levier pour la croissance personnelle, a déclaré Jeff Lienhart, président d’adidas Golf. Pouvoir jouer un rôle, aux côtés des performances de Nick sur le PGA TOUR cette saison, pour influencer directement la prochaine génération de golfeurs au Canada, rend cette initiative particulièrement importante. Nous l’encourageons en sachant que chaque oiselet crée des opportunités pour les jeunes dans tout le pays afin qu’ils développent leur confiance, acquièrent des compétences et découvrent tout ce que le golf peut leur offrir. »

Nick Taylor, ambassadeur de First Tee – Premier départ Canada, est un fervent défenseur de la mission et des valeurs du programme. Depuis 2024, la famille Taylor soutient la section régionale First Tee – British Columbia en tant que bénéficiaire caritatif de l’événement Nick Taylor Charity Classic. Une partie des fonds recueillis lors du tournoi contribue directement au développement du programme communautaire à Cultus Lake et dans les régions avoisinantes.

« Le golf a tant apporté à notre famille, sur le parcours comme en dehors, a déclaré Nick Taylor. Andie et moi sommes très fiers de notre partenariat avec First Tee – Premier départ Canada et ravis qu’adidas continue de renforcer cette relation, guidée par nos valeurs communes de promotion du golf et des leçons de vie qu’il inculque aux jeunes partout au Canada. »

En 2025, Taylor a enregistré 309 oiselets et six aigles en 24 tournois disputés sur le Circuit PGA TOUR.

L’initiative Oiselets pour tracer le parcours adidas débutera cette semaine alors que Taylor entame la saison 2026 du PGA TOUR en défendant son titre au Sony Open à Honolulu, Hawaï, dès jeudi.