Championnats Golf amateur

Francois et Martens ex æquo au premier rang après la deuxième ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN

(Golf Canada/ Dennis Pajot)

Victoria, C.-B. (Golf Canada) – La deuxième ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN a continué à offrir du jeu spectaculaire sur le parcours Valley du Bear Mountain Golf Club, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Jason Martens, d’Edmonton, et Alex Francois, de Burnaby (C.-B.) sont ex æquo au premier rang de la division Garçons juniors avec un cumulatif de 144, deux coups au-dessus de la normale. Martens a joué une deuxième ronde de 70, un coup sous la normale, tandis que Francois a ramené une deuxième carte consécutive de 72.

Après une première ronde de 76, Naomi Ko, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a joué 74 (+2) pour se forger une avance d’un coup au premier rang de la division Filles juniors.

Martens, 17 ans, a inscrit quatre oiselets en deuxième ronde. Il partage le premier avec Francois qui accusait un retard d’un coup sur Jeff Riches au terme de la première journée.

À égalité au troisième rang, à 148 (+6), on retrouve Tony Gil, de Vaughan (ON), membre de la formation de développement d’Équipe Canada, A.J. Armstrong, de St. Albert (AB) et Patrick Tan, de Vancouver.

Chez les filles, Alix Kong, de West Vancouver, a fait oublier sa première ronde de 80 en ramenant une carte de 71 et occupe le deuxième rang à 151, un coup de moins que Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, et meneuse après la première ronde, et Alisha Lau, de Richmond (C.-B.).

L’exploit individuel de la journée a été l’œuvre de Connor McLellan, 18 ans, de Chilliwack (C.-B.), qui a réussi un trou d’un coup au 6e trou d’une distance de 218 verges.

Les six premiers de la division Garçons juniors de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2014, qui aura lieu du 29 juillet au 1er août sur le parcours Battlefield du Legends on the Niagara, à Niagara Falls, Ontario. La championne de la division Filles juniors se qualifiera d’office pour le Championnat canadien junior féminin qui sera également disputé du 29 juillet au 1er août, au Thornhill Golf and Country Club, à Thornhill, en Ontario.

La ronde finale du Championnat du Pacifique Premiers élans CN se mettra en branle à 7 heures, heure locale, dimanche.

Pour les résultats complets et les heures de départ de la troisième ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN, cliquez ici.