intérieur de la maison du golf

Golf Canada rendra hommage au bénévole Duncan Mills, aux leaders de l’industrie Tiffany Gordon et feu Denzil Palmer, ainsi qu’à l’ancien éditeur Kim Locke en leur décernant les Prix de 2024 pour services distingués

Les quatre récipiendaires seront honorés plus tard cet été pour leurs contributions remarquables au golf canadien

Quatre personnes éminentes qui ont contribué à l’avancement du golf au Canada seront reconnues pour leurs efforts dévoués en faveur du sport et recevront le Prix pour services distingués 2024 de Golf Canada. 

Le bénévole de longue date pour Golf Canada Duncan Mills d’Edmonton, AB, les leaders de l’industrie Tiffany Gordon de Calgary, AB, et feu Denzil Palmer de Montréal, QC, ainsi que l’ancien éditeur de golf Kim Locke de Toronto, ON, seront honorés pour leurs formidables contributions au golf canadien.

« Golf Canada est fière de reconnaître les contributions de longue date de Duncan Mills, de Tiffany Gordon, du regretté Denzil Palmer et de Kim Locke, lauréats de notre Prix pour services distingués de 2024, a déclaré le président de Golf Canada David McCarthy. Les efforts et le dévouement des personnes honorées cette année ont été influents et ont eu un impact pour le jeu de golf dans leur communauté ainsi qu’aux niveaux provincial et national. Nous sommes fiers de reconnaître et d’honorer chacun d’eux pour la marque indélébile qu’ils ont laissée sur le golf au Canada. »

Les Prix pour services distingués de Golf Canada sont décernés chaque année depuis 1993 en hommage à des personnes qui ont eu un impact exceptionnel sur le golf canadien, tant à l’échelle nationale que dans leur communauté.

L’annonce des récipiendaires de 2024 des Prix pour services distingués coïncide avec l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada qui a lieu sous forme virtuelle le jeudi 7 mars à 13 h (HNE).

La remise des Prix pour services distingués aux lauréats de cette année ainsi qu’à la famille Palmer aura lieu plus tard cette année sur des sites d’évènements à déterminer.

Lauréats de 2024 des Prix pour services distingués de Golf Canada :

Duncan (Dunc) Mills (bénévole) – Edmonton, AB

La contribution de Dunc Mills à la croissance du golf en Alberta a été exceptionnelle, tant par son rôle de bénévole et d’administrateur, que dans l’espace médiatique en tant que créateur et principal collaborateur de l’Alberta Golfer Magazine. Dunc a commencé à agir comme bénévole lors de tournois d’Alberta Golf en 1991 et pendant plus de 25 ans, il a été l’une des forces motrices du circuit McLennan Ross Alberta Junior Tour, où il a commencé à servir comme directeur exécutif du circuit en 1996. Au fil des ans, il a œuvré au sein du Comité de direction d’Alberta Golf, fait du bénévolat dans le cadre de nombreux évènements d’Alberta Golf, de Golf Canada et d’autres circuits professionnels de golf faisant escale en Alberta. Son influence sur le golf junior dans la province, notamment par le biais du McLennan Ross Alberta Junior Tour, a été incroyable, car il a participé à plus de 600 tournois du circuit. La contribution remarquable de Dunc Mills au sport lui a valu d’être intronisé à l’Alberta Golf Hall of Fame en 2023.

Denzil Palmer (industrie / posthume) – Montréal, QC

Le regretté Denzil Palmer incarnait l’excellence en matière de gestion de club de golf au Canada. Il a été pendant plus de 40 l’une des figures dominantes de la gestion canadienne des clubs de golf, dont près de 30 ans comme directeur général et secrétaire du Club de golf Royal Montréal. Il était un supporter indéfectible de Golf Canada et de l’Omnium canadien RBC lorsqu’il était en poste et que le club fut l’hôte du Championnat national ouvert de golf masculin du Canada. Denzil a également joué un rôle déterminant dans le succès de la Coupe des Présidents 2007 au Royal Montréal et a aidé à consolider la place historique du Royal Montréal comme site emblématique pour accueillir des tournois prestigieux au Canada. Avant son décès en 2022, Denzil était réputé depuis longtemps comme étant l’un des meilleurs gestionnaires de club au Canada et avait reçu les plus hauts honneurs de l’Association des gestionnaires de clubs du Canada (CMAC), dont le Prix du Président et le Prix pour l’ensemble de sa carrière du programme d’excellence en gestion de club. Il a été nommé membre honoraire du Royal Montréal et de la CMAC avant de nous quitter.

Tiffany Gordon (industrie) – Calgary, AB

Tiffany Gordon est membre depuis plus de 30 ans de la PGA du Canada et elle a beaucoup contribué à l’avancement du jeu en tant que professionnelle en chef, directrice générale et directrice des opérations du pavillon du Carnmoney Golf Club, ainsi qu’à titre d’ambassadrice du golf en Alberta et au niveau national. Ancienne membre du conseil d’administration et présidente de la PGA d’Alberta, Tiffany a également soutenu le sport comme ancienne membre de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada (NGCOA Canada) et de l’Association canadienne des surintendants de golf. Mme Gordon a aussi été lauréate des prix de Professionnelle de club de l’année de la PGA d’Alberta et de Professionnelle de l’année de la PGA du Canada. Elle a énormément soutenu les championnats de Golf Canada, dont les tournois juniors et ceux de l’ancien Circuit féminin du Canada, et a siégé au Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien. Elle travaille maintenant comme directrice des opérations du pavillon et ambassadrice des adhésions au Carnmoney Golf Club, en plus de siéger comme secrétaire et vice-présidente nouvellement élue au Conseil national de la PGA du Canada.

Kim Locke (média) – Toronto, ON

En tant qu’ancien propriétaire et éditeur de longue date de SCOREGolf, Kim Locke a été l’un des principaux acteurs de l’évolution des propriétés médiatiques de SCOREGolf en porte-parole de confiance du golf canadien. Avant de vendre la marque SCOREGolf à un partenariat réunissant Torstar Inc. et Golf Town, Kim était un fervent supporter du jeu de golf et il avait tracé la voie à de nombreux journalistes, rédacteurs et collaborateurs écrivant au sujet du golf canadien, tant dans le magazine SCOREGolf que dans d’autres médias imprimés comme le Magazine Golf Canada. Les contributions rédactionnelles de Locke se sont aussi manifestées lors des championnats nationaux ouverts de golf du Canada et d’autres grands évènements de golf professionnel par la publication de programmes-souvenirs et les contributions de partenaires sur tous les canaux de diffusion imprimée, numérique et télévisée de SCOREGolf. Les prix annuels SCOREGolf sont devenus une célébration annuelle de l’excellence golfique canadienne parmi les joueurs amateurs et professionnels, et les autres acteurs de l’industrie à la grandeur du pays. L’on pourrait même dire que sans Kim Locke comme élément moteur financier et rédactionnel de SCOREGolf, il n’y aurait pas eu de plateforme pour porter les voix respectées de Bob Weeks, Jason Logan, John Gordon, Lorne Rubenstein, Rick Young et autres qui sont devenus synonymes de confiance pour le golf canadien. SCOREGolf a été récompensé par la PGA du Canada comme récipiendaire du Prix George Cumming pour services distingués de 2019 et la contribution de Kim au golf canadien a aussi été honorée par l’Association des journalistes de golf du Canada qui lui a décerné son Prix Dick Grimm.