Golf amateur

Golf Québec et les clubs Optimistes ensemble pour développer la relève

Pour la neuvième année consécutive, Golf Québec s’associe aux Clubs Optimistes pour promouvoir le golf chez les jeunes Québécois. Ils auront la chance de se qualifier lors de la 7e Classique de golf junior Optimistes/Assante qui sera présentée au Club de golf Glendale les 31 mai et 1er juin prochains en vue de la 20e édition de la prestigieuse compétition nord-américaine, le Championnat annuel de Golf Junior Optimist International.

Quelque 180 joueurs âgés de 9 à 18 ans seront éligibles pour la ronde de qualification. Ils seront divisés en quatre catégories chez les garçons et en trois groupes d’âge chez les filles. Si leur pointage respecte les normes minimales du championnat international, les champions de chaque catégorie seront inscrits au tournoi qui sera disputé au PGA National Resort & Spa à Palm Beach Gardens, en Floride. Le championnat pour les catégories d’âges de 10 à 15 ans (garçons) et 10 à 14 ans (filles), se tiendra du 19 au 24 juillet 2014. La compétition pour la catégorie d’âges de 16 à 18 ans (garçons) et 15 à 18 ans (filles), se tiendra du 24 au 29 juillet.

Cliquez ici pour plus d’information et pour l’inscription.

Résultats de la qualification des années précédentes

« Depuis de nombreuses années, le développement des joueurs et la promotion de la participation au jeu de golf unissent Golf Québec et les clubs Optimistes. L’esprit du golf, ses traditions et ses valeurs que partagent nos organismes contribuent à développer positivement les individus qui formeront la société de demain. Dans nos programmes respectifs, nous proposons à nos jeunes des activités diversifiées qui contribueront sans aucun doute à les mettre en situation lors desquelles ils doivent se dépasser, mais aussi à leur faire vivre des expériences enrichissantes aux points de vue personnel, sportif et culturel », mentionne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.