Golf Town devient le détaillant officiel de golf du programme junior Premiers élans, commandité par Acura, et des championnats professionnels de 2017

temp fix empty alt images for attachment
(Chuck Russell/ Golf Canada)

Golf Canada et Golf Town ont annoncé un partenariat en vertu duquel Golf Town devient le détaillant officiel de golf de Premiers élans, le programme national de golf junior du Canada, ainsi que des championnats professionnels de 2017, l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CP.

Premiers élans, commandité par Acura, est une initiative conjointe de Golf Canada, de la PGA du Canada et des associations provinciales de golf. Elle offre une panoplie de programmes de golf aux juniors ─ filles et garçons ─ de 6 à 18 ans. Le programme focalise sur trois secteurs clés : programmation dans les établissements de golf, approche communautaire et programmation à l’école.

En 2017, Golf Canada a intégré le populaire programme Golf en milieu scolaire à sa série d’activités de golf junior sous la bannière Premiers élans. Actuellement, plus de 400 000 élèves font l’apprentissage du golf dans quelque 3 400 écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires, conformément au curriculum d’Éducation physique et santé Canada. Premiers élans, commandité par Acura, est présent dans les écoles et sur les parcours du Canada pour y offrir une expérience golfique junior de premier plan.

À titre de détaillant officiel de golf pour le programme national junior du Canada, Golf Town a mis sur pied une campagne de collecte de fonds dans ses magasins de détail. L’objectif est de favoriser l’adoption d’écoles dans le cadre de Golf en milieu scolaire. Ainsi, les clients de Golf Town pourront faire un don dans les diverses succursales Golf Town dans le but d’adopter une école dans leur région. Toute école adoptée recevra la trousse d’équipement de Golf en milieu scolaire pour initier au golf les élèves des niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire.

« Golf Town a été un partenaire formidable depuis l’alignement de sa marque respectée sur le programme national junior du Canada et nos championnats professionnels de 2017 », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « Nous sommes enchantés de son engagement total envers l’essor du golf canadien. Nous nous réjouissons de voir Golf Town continuer de faire progresser le programme Golf en milieu scolaire en initiant encore plus d’enfants au golf. »

« Ce qui nous inspire avant tout, c’est la croissance du golf, la contribution communautaire et le soutien par nos associés d’une initiative à laquelle nous croyons fermement », a pour sa part indiqué Chad McKinnon, président de Golf Town. « C’est pourquoi, nous n’avons pas voulu rater l’occasion qui nous était donnée d’établir un partenariat avec Golf Canada. Nous remercions nos clients dont la générosité indique qu’ils tiennent autant que nous à l’essor du golf dans leurs communautés respectives. Nous sommes impatients de continuer à contribuer à la croissance du golf comme partenaire de Premiers élans. »

De plus, Golf Town lancera ses Aires d’observation de la Brooke Brigade à l’occasion de l’Omnium féminin CP, qui se terminera le 27 août à l’Ottawa Hunt & Golf Club. Ces aires privilégiées, disséminées sur le site, permettront aux juniors de Golf Town, surnommés « Brooke Brigade », de voir à l’œuvre leur héroïne locale, Brooke Henderson. Les juniors porteront des tee-shirts à l’effigie de la Brooke Brigade de Golf Town et auront droit à d’agréables surprises dans les Aires d’observation.

« Nous sommes ravis de ce que Golf Town soit le détaillant officiel de golf de nos championnats professionnels », a déclaré Bill Paul, directeur en chef des championnats. « L’investissement de Golf Town dans les championnats professionnels conforte son engagement dans le marché du golf au Canada. »

« Nous sommes emballés de participer à l’Omnium canadien RBC et à l’Omnium féminin CP en tant que détaillant officiel de ces deux championnats, a ajouté Chad McKinnon. Nous espérons que notre engagement envers Premiers élans motivera les jeunes Canadiens à se rendre sur le parcours pour s’amuser avec leurs amis et leur famille. Le jour viendra peut-être où certains de ces jeunes participeront à l’un ou l’autre de ces prestigieux tournois et, du coup, inciteront la prochaine génération à suivre leurs pas. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.golftown.com.