Golf Québec

Habituellement un élément du blogue, la remise du birdie de la semaine mérite, cette fois, un texte bien à lui dans cette chronique.

Le jeune lavallois, Émile Lebrun, a été impressionnant pour s’adjuger la palme de l’Omnium printanier en vertu d’un pointage de 66 à Beaconsfield, lundi dernier.

En plus d’être doué, le joueur gaucher possède des nerfs solides, l’ayant emporté au terme d’une prolongation devant Étienne Brault et Justin Grimard.

La réussite devient particulière en connaissant l’âge du garçon, qui n’a que16 ans.

Déjà que de sortir vainqueur pour un amateur comme Graham Cooke et une petite poignée d’autres est rarissime, cela en révèle long sur le mérite de la réussite par un ado.

La technique de la position des mains sur le bâton est inhabituelle, mais ça fonctionne vraiment, même sous la pression. C’est ce qui compte!

« Émile est notre Bubba Watson », affirme Étienne Brault sur le site de Golf Québec.

COMME BROOKE AUSSI…

Émile Lebrun est « sur le radar » du golf québécois depuis des années.

Il a commencé à gagner dans les rangs moustiques avant d’avoir l’âge nécessaire pour jouer dans la catégorie, comme Brooke Henderson auparavant.

Avant de joindre Laval-sur-le-Lac cette année, il était membre au club de l’île de Montréal. À 13 ans, il a joué 63 depuis le départ des dames.

PGA TOUR CANADA

L’hiver dernier, Émile LeBrun a participé à des pré-qualifications de la grande PGA en Floride. Il était le plus jeune, bien sûr.

Au sujet des pros, Émile Lebrun y retourne. De fait, il est déjà en Colombie-Britannique pour tenter sa chance aux sélections du PGA TOUR Canada cette semaine.