CHARLOTTE, N.C. – James Hahn a battu Roberto Castro grâce à une normale au premier trou supplémentaire et il a mis fin à une mauvaise séquence de trois mois en remportant le Championnat Wells Fargo, dimanche.
Hahn, qui n’avait pas respecté le seuil de qualification lors de ses huit tournois précédents et qui n’avait pas joué de ronde sous les 70 depuis février, a calé un roulé de quatre pieds pour une normale et sa deuxième victoire en carrière lors du premier trou de prolongation, joué au 18e.
Le coup de départ de Castro en prolongation a abouti dans un obstacle d’eau à la gauche de l’allée et son troisième coup est tombé dans le soulier d’un spectateur en bordure du vert. Il a dû se contenter d’un boguey.
Hahn avait commis un boguey au 18e quelques minutes plus tôt, remettant ainsi une carte de 70 (moins-2). Castro avait joué 71 pour le rejoindre à moins-9, un coup devant Justin Rose (71). Hahn avait aussi remporté l’Omnium Northern Trust au Riviera, en 2015.
Rory McIlroy et Phil Mickelson ont joué des rondes de 66 pour terminer à égalité au quatrième rang à moins-7 en compagnie de Rickie Fowler (74), meneur après la troisième ronde, et Andrew Loupe (71).
Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 74 coups pour aboutir à égalité au 61e rang à plus-4. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un score de 78 et a glissé à égalité au 77e échelon à plus-8.