J.B. Holmes n’a commis qu’une seule erreur et il a remis une carte de 70 (moins-2) pour partager la tête avec Kyle Stanley, samedi, au terme de la troisième ronde du Championnat des joueurs de la PGA.
Stanley a pour sa part surmonté trois bogueys lors des quatre premiers trous et il a offert du golf de qualité lors des 14 trous suivants. Il a sauvé une normale au 18e trou, en provenance de la fosse de sable à l’arrière du vert, et il a joué 72.
Après un premier neuf prudent, Holmes a réussi deux oiselets consécutifs, aux 11e et 12e trous, mais il a commis un boguey au 14e avant de retrancher un coup à la normale avant de terminer sa ronde. Stanley et lui montrent un pointage cumulatif de moins-9, un coup devant Louis Oosthuizen (73).
De la façon dont le parcours du TPC Sawgrass a traité certains joueurs, samedi, rien n’est joué pour les golfeurs qui se retrouvent
à seulement quelques des meneurs.
Le Sud-Coréen Si Woo Kim a inscrit un 68 à sa carte et il occupe la quatrième position, à moins-7. L’Argentin Emiliano Grillo (67) a lui aussi connu une bonne troisième ronde et il se retrouve à égalité au cinquième rang avec l’Anglais Ian Poulter (71), à moins-6.
D’autres joueurs préféreront oublier cette journée. Ce sera notamment le cas du Canadien David Hearn, qui a joué 80, et de l’Espagnol Jon Rahm, qui a remis une carte de 82. Hearn est passé de moins-5 à plus-3 et il a glissé de 49 places. Rahm est quant à lui passé de moins-4 à plus-6 et il ne participera pas à la ronde finale.
Mackenzie Hughes s’est maintenant emparé du rôle de golfeur canadien le mieux classé du tournoi. Malgré une ronde de 74, il se retrouve à égalité avec la normale, au 25e échelon. Son compatriote Adam Hadwin ne l’aura pas eu plus facile. En vertu d’une ronde de 76, il se retrouve à égalité avec 12 autres joueurs, dont Hearn, à plus-3.
Cliquuz ici pour le classement complet.