Billy Horschel a réussi une normale lors du premier trou de prolongation et il a remporté le tournoi AT&T Byron Nelson, dimanche, après que Jason Day eut raté un coup roulé d’une distance de quatre pieds pour une normale.
Ce coup roulé raté de Day n’a presque pas été nécessaire, car quelques instants auparavant, Horschel était passé bien près d’envoyer sa balle au fond de la coupe lors de sa tentative d’oiselet sur une distance de 36 pieds. Horschel a signé une quatrième victoire sur le circuit de la PGA et une première depuis 2014.
En vertu d’une carte de 69 (moins-1), notamment grâce à un oiselet d’environ 60 pieds au 14e trou, Horschel a égalé Day en montrant un pointage cumulatif de moins-12. Day a joué 68.
Le meneur au terme de la troisième ronde, James Hahn, a terminé à un coup des meneurs. Il a raté de très peu un aigle au 18e trou, qui l’aurait propulsé au premier trou de prolongation avec Horschel et Day.
Cette prolongation a mis fin à la 35e et dernière représentation du tournoi à Irving. L’année prochaine, l’événement se tiendra sur le parcours du Club de golf Trinity Forest, au sud de Dallas.
Horschel a empoché 1,35 million $US pour sa victoire.
Nick Taylor, le seul Canadien à prendre part au tournoi, a connu la meilleure ronde de la journée. Le 65 qu’il a inscrit à sa carte lui a permis de grimper de 27 rangs et de terminer à égalité en neuvième position, à moins-7.
Pour le classement complet cliquez ici.