Hugo Bernard et Joey Savoie tenace aux États-Unis

Hugo Bernard
Hugo Bernard (Golf Canada/Minas Panagiotakis)

Le beau parcours californien se poursuit pour Hugo Bernard alors que celui de Joey Savoie a connu une fin somme toute méritoire au 117e Championnat amateur des États-Unis en cours au réputé club Riviera, à Los Angeles.

Moins d’une semaine après avoir terminé 4e au Championnat canadien amateur à Toronto, le gaucher de Laval-sur-le-lac et d’Équipe Canada, a fort bien réussi son premier tour mercredi en disposant de John Hilliard Catanzaro, un Américain de la Géorgie, par le compte de 4 et 3.

Hugo a entrepris son duel avec grands éclats enlevant les trois premiers trous. Son coussin a été dégonflé à un trou après le 8e avant de ravir les 11e, 12e et 14e afin de vitement mettre fin à sa journée.

Deux pointages de 70 en début de semaine avaient permis à Bernard de terminer 19e sur les 312 aspirants repartis aux clubs Riviera, site de la PGA, Bel-Air, l’endroit des artistes-golfeurs d’Hollywood.

JOEY POUSSE LE FAVORI À LA LIMITE

Joey Savoie, de Pinegrove, était aussi des qualifiés en vertu de ses comptes de 72 et 69 pour la 35e place pour un doublé québécois tenant du jamais vu aux USA.

Pas chanceux, il affrontait le Virginien Zach Bauchou, un des favoris, celui-ci ayant été couronné champion du Canada la semaine passée.

Moins actif depuis juillet sur la scène compétitive puisqu’il s’est inscrit à une session d’été à son université Middle Tennessee afin d’obtenir plus hâtivement sa graduation en décembre, Savoie s’est bien battu.

Il menait par un trou après le 10e avant d’être victime des assauts de son rival qui a enlevé trois des cinq derniers trous dont le 18e pour l’emporter par deux trous lors d’un affrontement de très haut niveau comme le montre la fiche de -1 de Savoie dans la défaite.

Hugo Bernard et Joey Savoie sont les tous deux conseillés par Daniel Langevin.

ALERTE POUR HUGO

Le seul autre Canadien en lice après une prolongation de treize joueurs pour seulement huit places disponibles, Chris Crisologo, a aussi plié bagage.

Will Zalatoris, sera l’opposant d’Hugo Bernard au retour en action jeudi matin Attention! Ce Texan a causé la surprise en écartant le Louisiannais Philip Barabee, le champion américain, dès le jour un.