Golf amateur

Hugo Bernard sur la bonne voie d’une sélection à Équipe Canada

temp fix empty alt images for attachment
Hugo Bernard (Golf Canada)

Faute de gagner la semaine dernière la 111e présentation du Championnat canadien amateur aux clubs Weston et Lambton dans la région de Toronto, Hugo Bernard y a peut-être néanmoins réussi son objectif.

« Ce serait bien de profiter des prochains mois pour enregistrer les résultats nécessaires afin de faire ma place à Équipe Canada », disait le grand gaucher de Laval-sur-le-Lac, âgé de 20 ans, en avril dernier lors d’une entrevue au sujet de ses grands projets de l’été.

Nul doute que le boursier de l’Université Tennessee qu’il joindra prochainement pour la durée de quatre ans a fait ouvrir les yeux aux sélectionneurs de Golf Canada.

Menacé d’être éliminé à mi-chemin après 75 en ouverture, Hugo a sans cesse remonté au classement avec ses pointage de 68, 68 et 69 pour conclure 2e à -6 sur un pied d’égalité avec Garrett Rank, titulaire canadien chez les intermédiaires (mid-amateur) et officiel de la LNH, de même que l’Américain Jack Shuman.

La victoire est allée à Billy Kennerly, un jeune homme de 22 ans de la Géorgie, qui a survolé la compétition pour l’emporter par six coups à -12.

Un protégé de l’entraîneur Daniel Langevin, Hugo a aussi été un acteur de premier plan de la saison compétitive dans la province en terminant 2e au championnat du Québec et au Kent de même que 5e au Tunis pour des performances qui vont militer pour sa promotion.

Une sélection de Golf Canada vaut des invitations à l’international et un encadrement.

DIRECTION CHAMPIONNAT DES USA

Toujours au Championnat canadien, Joey Savoie, de Pinegrove, a terminé 6e à – 4 en vertu de comptes de 72, 70, 73 et 68.

En cette fin de semaine, Savoie est à Chicago, plus précisément au réputé club Olympia Fields ayant eu la distinction de se qualifier au Championnat des USA.

Couronné champion junior et juvénile du Canada ainsi que chez les amateurs au Québec en dedans de deux semaines, tout cela à 16 ans seulement, Étienne Papineau, un autre talent de Pinegrove qui balaie tout depuis deux ans, a terminé 42e à +7. Mettons cette baisse sur la fatigue tout à fait justifiée.

Pour les fervents d’histoire, le club Weston, co-hôte du Championnat amateur, a été le théâtre de la première victoire à la PGA américaine du grand Arnold Palmer dans le cadre de l’Omnium canadien de 1955. On connaît tous la suite!