Immense merci au nom du golf au Québec, chère Colleen

Colleen Duffy (Golf Canada)

Même le retour de Tiger, parce que oui le Tigre en prépare un autre à la fin du mois prochain, comme les autres nouvelles d’ailleurs passent en deuxième, puisque cette chronique est très justement consacrée à Colleen Duffy, laquelle prend sa retraite à Golf Canada.

Colleen n’a jamais remporté de tournois, mais voilà depuis longtemps qu’elle a gagné mon admiration et la vôtre à compter de maintenant en vous mentionnant que tout ce qui se fait en français côté communications au sein de l’organisation nationale passait entre ses mains.

Dans l’ensemble du sport et autres domaines aussi, Golf Canada appartient au sélect club des modèles pour la qualité de la traduction que ce soit pour les résultats, les changements de règles, les nominations ou autres informations.

Sachez que c’est beaucoup et considérablement grâce à Colleen, née à Montréal, élevée à Vaudreuil-Dorion, nouvelle mariée à Pointe-Claire avant que l’amour l’amène en Ontario et plus particulièrement à Golf Canada pendant 23 ans.

QUAND RIGUEUR ET DOUCEUR VONT ENSEMBLE

Ses patrons Laurence Applebaum et Dan Pino vont manquer Colleen au retour au bureau lundi. Le golf au Québec aussi.

Que ce soit à l’Omnium canadien à compter de 1994 et plus dernièrement pour le magazine ou le site Internet, j’ai eu le plaisir d’appartenir à l’entourage immédiat de Colleen.

Comme vous le diront d’autres proches collaborateurs tels Jean-Luc Duguay, Gilles Terroux, Denis Dion et plus récemment Bernard Paré en n’oubliant pas le regretté Pierre Nadon, elle est une chef d’orchestre de grande efficacité.

Il en va de même auprès de Jacques Nols, Roger Archambault, Diane Dunlop-Hébert, Diane Barabé, Roger Archambault, Roger H. Legault, Jean-Claude Gagné, Michel Saint-Laurent et autres Québécois qui ont défilé dans les postes clé à Golf Canada.

Que ce soit tôt le matin ou plus tard le soir et cela la semaine comme la fin de semaine, un message de remerciement suivait immanquablement après l’envoi d’un texte.

Colleen est aussi une fille de grand style avec sa façon de tout mener et réussir avec rigueur et dans la plus totale douceur dans son quotidien.

Je sais que Colleen Duffy va rougir de cet hommage, mais avant qu’elle ne devienne très jeune « mammy » à temps plein, elle mérite de la part du golf au Québec nos immenses mercis pour la haute qualité du français à Golf Canada et la place accordée au Québec toutes ces années.

UNE AUTRE GRANDE PROFESSIONNELLE QUITTE

J’apprends aussi le départ de Karen Hewson au sein de Golf Canada.

J’ai œuvré auprès de Karen pendant mon mandat au comité de sélection du Panthéon du golf. La dame est également une grande et complète professionnelle dans l’accomplissent de ses tâches au musée et auprès des membres.

Karen aussi mérite qu’on lui souhaite le bonheur pour le prochain chapitre.

TIGER ET AUTRES NOUVELLES

Tiger, qui a plaidé coupable pour conduite dangereuse, poursuit son entraînement. Son ex-entraîneur Hank Haney s’ajoute à la liste qui s’allonge de ceux qui pensent que la motivation de tout ce travail en secret du Tigre en ce moment est afin de revenir en action à son Challenger Hero à la fin novembre…

Hugo Bernard a obtenu sa confirmation et disputera le deuxième de trois stages au Circuit Web.com à Plantation, en Floride, du 7 au 10 novembre. C’est dans le secteur de Fort Lauderdale, où son entraîneur Daniel Langevin ira le rejoindre vendredi prochain pour la préparation finale…

L’année 2017 sera celle du centenaire à Mount-Bruno.