Brooke Henderson Circuit LPGA

In Gee Chun termine en force et gagne l’Omnium féminin des États Unis

In Gee Chun (Scott Halleran/Getty Images)

LANCASTER, Pa. – La Sud-Coréenne In Gee Chun a réussi quatre oiselets sur ses sept derniers trous et elle est venue de l’arrière afin de remporter l’Omnium féminin des États-Unis par un coup, dimanche.

Âgée de 20 ans, Chun a remis une carte de 66 (moins-4) et elle a terminé à moins-8. Elle est devenue la première golfeuse depuis Birdie Kim en 2005 à triompher à sa première participation à l’Omnium des États-Unis.

« Tout ce à quoi j’ai fait face et ce que j’ai fait ici était complètement nouveau, a déclaré Chun. Tout ce que j’ai fait c’est profiter de tout ça… J’en ai profité et j’ai eu beaucoup de plaisir. Même si je suis Coréenne, les partisans américains m’ont beaucoup soutenue. Ça m’a donné beaucoup de rythme et j’ai beaucoup apprécié. »

Le sourire brillant de Chun n’a jamais quitté son visage, et ça faisait partie du plan.

« Sans pensées négatives, tout ce que j’ai fait c’est savourer le tournoi, a-t-elle écrit. C’est ce qui m’a amenée ici à l’Omnium des États-Unis, j’ai la foi. »

Cette victoire était la cinquième de Chun cette année après trois gains en Corée et un au Japon. Elle a attribué le crédit de son succès à l’expérience acquise lors de quatre tournois de la LPGA plus tôt cette saison, et à sa préparation en vue du tournoi majeur.

« Avec ces quatre victoires cette année, j’ai acquis beaucoup de confiance à l’aube de ce tournoi, a dit Chun. C’est pourquoi j’ai pu profiter de chaque moment du tournoi. »

Amy Yang, qui menait après trois rondes, a connu un milieu de journée difficile avant de s’approcher à un coup de la tête grâce à un aigle et un oiselet aux 16e et 17e trous, respectivement. Elle a toutefois commis un boguey au 18e et elle a terminé à un coup de Chun.

Yang s’est contenté d’un score de 71 et elle a gaspillé son avance de trois coups.

La Canadienne Brooke Henderson a aussi connu une bonne ronde finale. Elle a bouclé sa journée en 66 coups pour aboutir à égalité au cinquième rang à moins-3.