On ne pourra pas dire que le tournoi invitation Gosling, aux Bermudes, n’en aura pas été un distrayant au possible en ce début décembre.
Précisons d’abord que Jean Laforce du club Le Champêtre a pris la 5e place avec ses cartes de 72, 71, 69 et 75.
Ce rendez-vous doté de 65 000$ a vraiment donné lieu des revirements constants.
L’Ontarien David Wettlaufer a mérité le premier chèque de 12 000 $ en jouant deux spectaculaires pointages de 62 et 64 avant de sceller avec 77 et 74.
Deux parcours ont servi et les conditions venteuses ont causé des ennuis en deuxième moitié mais les écarts restent néanmoins considérables.
QUELLE HISTOIRE!
Un autre qui est passé du chaud au froid est l’Ontarien Danny King, un ex-champion de la PGA canadienne.
Après avoir enregistré en ouverture un exceptionnel compte de 58, lequel éclaboussait le précédent record par rien de moins que quatre coups, King n’a pas pu faire mieux que 78 le lendemain.
Il y a plus navrant encore dans cette histoire.
En soirée, il s’est lui-même disqualifié en réalisant avoir signé une carte erronée après avoir joué trois balles sur un trou pour être certain d’un règlement en raison de l’absence d’un officiel.
«J’étais frustré après ma partie», a-t-il dit au journal Royal Gazette à propos du délai.
«Mais c’est aussi ça le golf», a-t-il ajouté au sujet de l’inhabituelle tournure.
TROIS TOURNOIS POUR LÉVESQUE
Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, était aussi sur les rangs.
Ses résultats de 70-77, 75 et 73 lui ont procuré le 12e rang.
Cet automne, Lévesque, qui complète l’année classé numéro un au Canada, a gagné le championnat en équpe Nike de la PGA canadienne en compagnie de Marc-Etienne Bussières et finit 3e à celui des pros de club Titleist/Foot Joy, qui ont aussi été disputés aux Bermudes.